Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Clémence Montagne, directrice du Design Lab Care

Clémence Montagne, directrice du Design Lab Care

Une nouvelle directrice pour le Design Lab dédié à la santé et à la qualité de vie sociale et environnementale.

Clémence Montagne, directrice du Design lab CARE

Docteur en aménagement et en urbanisme (Paris Sorbonne), Clémence est spécialisée en aménagement urbain et en politique des transports publics. Elle est familière des terrains de recherche internationaux les Emirats Arabes-Unis, le Royaume de Bahreïn et l’Inde.

Elle a rejoint l’École de design Nantes Atlantique en septembre 2018 en tant que directrice du Design Lab Care, pour succéder à Gaël Guilloux qui a occupé cette fonction de 2014 à 2018.

Elle a vécu aux Emirats Arabes Unis de 2013 à 2018. Clémence a soutenu sa thèse en décembre 2016 à l’Université Paris Sorbonne, sur le développement urbain et la planification urbaine à Abu Dhabi et à Dubai, s’intéressant particulièrement aux politiques publiques, aux acteurs et à la mobilité urbaine. Elle a participé à des projets de recherche comme Resource Urbanism, porté par LSE Cities (London School of Economics, 2016-2017) et à la participation à des projets de recherche collectifs comme celui sur les espaces publics d’Abu Dhabi visant à proposer « une classification urbaine des interactions sociales » (2017-2019). Elle a enseigné en licence et en master à l’Université Paris Nord Villetaneuse, à Paris Sorbonne University Abu Dhabi et à Abu Dhabi University.