Que deviennent les diplômés de l'école ?

Impacts 2022

En France et à l’international, en design produit, graphisme, interactivité, espace, 20 anciens étudiants de l’école reviennent sur leurs parcours professionnels et l’engagement qu’ils partagent : imaginer et construire le monde dans lequel ils entendent nous faire vivre mieux demain.

Le design est devenu stratégique pour toutes entreprises qui réfléchissent à leur avenir, nos designers sont-ils prêts et capables d’occuper les fonctions stratégiques et de rejoindre le « top-management » ? C’est une question que peu d’écoles de design se sont vraiment posées, alors qu’elle est essentielle dans le cadre de la reconnaissance du design et des designers.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé Impacts, pour justifier du parcours de nos Alumni 5 ans, 10 ans, 15 ans après l’obtention de leur diplôme.

Ces 20 Alumni se sont prêtés au jeu de l’interview pour nous présenter leurs métiers. Qu’ils soient intégrés en entreprise, en agence ou qu’ils soient indépendants, cette jeune génération illustre toute la diversité et la richesse des métiers du design. Elle met également en lumière la responsabilité et l’engagement avec lesquels ils exercent leur métier.

Elle incarne enfin une discipline qui a beaucoup évolué : le design est devenu stratégique aujourd’hui pour toutes les organisations et les entreprises qui réfléchissent à leur avenir en intégrant les enjeux sociétaux et environnementaux.

20 designers de L’École de design Nantes AtlantiquePortraits de diplômés issus d'Impacts 2022

« Les designers sont partout, toujours avec le même engagement, celui d’une responsabilité sociétale à dessiner le monde dans lequel ils entendent nous faire vivre mieux demain. »

christian-guellerin
Christian Guellerin
Directeur Général de L'École de design Nantes Atlantique

« La réussite de ces designers est la nôtre, celle de tous ceux qui ont participé à leur éducation, pédagogues, personnels, partenaires de l’école. Ils justifient de la diversité des métiers du design. Ils sont partout, toujours avec le même engagement, celui d’une responsabilité sociétale à dessiner le monde dans lequel ils entendent nous faire vivre mieux demain. L’émergence d’une conscience écologique et sociétale exacerbée, la compréhension que les robots et l’intelligence artificielle vont profondément changer la nature des relations entre l’Homme, la nature et la machine. Les designers sont les acteurs de ces transformations, car il ne s’agit pas avec fatalisme de s’inquiéter de ce que sera demain, il convient avec eux de s’en réjouir » Christian Guellerin, directeur général de L'École de design Nantes Atlantique

Partager
Ecrit le 22.06.22