DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

L’École de design Nantes Atlantique, première école de design privée en France à obtenir le grade de master

L’École de design Nantes Atlantique, première école de design privée en France à obtenir le grade de master
#diplômes

L’École de design Nantes Atlantique vient d’obtenir le renouvellement du visa attribué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour son Diplôme de design Bac +5, comme depuis 2002 sans discontinuité. Ce renouvellement, obtenu pour la durée maximale de 5 ans, témoigne de l’efficacité du modèle pédagogique de l’école et de son haut niveau académique. Il est d’autant plus valorisant que le visa est un gage d’excellence attribué à un nombre restreint d’écoles.

Dans le même temps, le Diplôme de design Bac +5 reçoit une autre distinction officielle accordée par la même autorité, l’obtention du grade de master à compter de la promotion 2021. Celui-ci est attribué à des diplômes d’études supérieures de qualité et en accroît la lisibilité internationale. L’École de design Nantes Atlantique devient ainsi la première école privée de design en France à se voir conférer cette distinction.

Le renouvellement du visa et l’obtention du grade de master s’inscrivent dans la continuité des développements menés par l’école. Le ministère salue en particulier sa capacité à prendre en compte les enjeux sociétaux dans la formation, son intégration proactive dans les écosystèmes socio-économiques et sa visibilité à l’échelle internationale.

L’École de design Nantes Atlantique est fière de cette reconnaissance, fruit d’un travail collectif et continu mais aussi du lien fort qui unit l’école à ses Alumni et partenaires.

À lire également