DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Laval Virtual 2012 : 1er prix du concours Virtual Fantasy catégorie temps limité

Laval Virtual 2012 : 1er prix du concours Virtual Fantasy catégorie temps limité

L’équipe Lavalanche (Benjamin BERGER, Terence DESCLAIN, Quentin LE ROUX, Felix RAYMOND, 3e année interactivité) remporte la compétition en temps limité de l’édition 2012 du salon international de la réalité virtuelle. Mathieu Tessier, étudiant en 5e année Réalité virtuelle, a également été distingué en catégorie Démo pour le projet collectif “Petits Chevaux” élaboré par une équipe étudiante d’Arts et Métiers.

L’équipe Lavalanche reçoit le prix Virtual Fantasy des mains de C. Clergeau, vice-président de la Région Pays de la Loire.

L’équipe Lavalanche, préselectionnée parmi plusieurs équipes candidates au sein de l’école, s’est particulièrement illustrée lors cette édition 2012 du salon Laval Virtual, rendez vous international de la réalité virtuelle. Les compétitions étudiantes Virtual Fantasy, qui comprennent un concours en temps limité et une catégorie démonstration, étaient particulièrement courues cette année : 10 équipes en lice pour deux jours de travail intensif. Objectif : développer une application originale de réalité virtuelle en intégrant un objet mystère, choisi aléatoirement… Trois balles en mousse pour nos compétiteurs, habilement intégrées dans une application faisant appel à la gestuelle corporelle.

Une approche originale, qui a permis à l’équipe de designers de recevoir des mains de Christophe Clergeau, vice-président de la Région Pays de la Loire, le 1er prix de la catégorie le jeudi 28 avril 2012 lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards.

Autre distinction dans la catégorie démo pour le projet “Petits Chevaux” développé par un collectif d’étudiants en master d’Arts et Métiers ParisTech Angers, comprenant notamment Mathieu Tessier, étudiant en 5e année Réalité virtuelle.