DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2020

Aluminum Extrusion Design Competition

Paul Poirier, Bastien Adam, Malo Sahores et Clément Moinardeau, 4 étudiants du Studio Montréal de L’École de design Nantes Atlantique, ont remporté le 2e prix pour leur vélo cargo « HAUL ». Ce projet vise à aider la ville de Montréal à réduire la congestion routière et la pollution. L’équipe a développé un vélo cargo avec des caisses modulaires afin d’optimiser « la livraison du dernier kilomètre ». Le système permet un chargement et un déchargement rapide des petits colis comme des plus grands.

Accor Design Awards

Pour leur 4ème édition, les Accor Design Awards ont réuni 96 participants de 11 écoles de design. Le sujet : réinterpréter les wagon-couchettes du mythique train de l’Orient Express.

Julia Wisniewski, Melvin Bossis et Sixtine Puthod, tous trois étudiants en cycle master au sein du Studio Montréal, ont remporté la première place avec leur concept « Hidden-Unveiled ». Tristan Fontaine, Léa Cotto, Marie Guilbaud et Clara Gilanton, en cycle bachelor BDes Architecture intérieure, sont également sur le podium, en 3ème position.

Trophées de la bioéconomie

Franck Grossel, diplômé de L’École de design en Design de produit, a remporté le trophée national de la bioéconomie. Sa start-up "Instead" propose une seconde vie aux déchets issus du brassage de la bière en les transformant en meubles.

Challenge Étudiant "Plan de Maison"

Marie Rouzo, étudiante en 3e année de BDes Architecture intérieure a remporté le 1er prix du Challenge Étudiant Plan de Maison, organisé par Terrain Construction.

2019

Par amour du design - Concours de création graphique 2019

Lisa Martin, étudiante en MDes Management du design et de l’innovation a remporté le concours "Par amour du design" organisé par La Faireparterie en mai 2019.

Prix du design Tour Eiffel

Angélique Pourtaud, diplômée d’un MDes en apprentissage en Management du design et de l’innovation en 2015, a remporté le concours organisé par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE), en collaboration avec les Ateliers de Paris, dans la catégorie « Objet du quotidien » avec son projet « Eiffel’élève ».

Défi Aluminnov’ 2019

Malo Sahores, Bastien Lafont et Marin Chomienne, étudiants en BDes Design produit ont remporté le Prix du Loisir avec le projet Toro. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 5 juillet à Paris, à l’occasion des Rencontres Aluminnov’, événement institutionnel organisé par Aluminium France, fédération professionnelle qui rassemble les industriels du matériau.

 

Verallia Design Awards 2019

Malo Sahores, étudiant en BDes Design industriel, a remporté le prix Verallia Design Award dans la catégorie vin avec le projet "Jarence". Le thème de cette édition 2019 était "Le verre de la fête", les participants devaient imaginer un emballage qui reflèterait ces instants de réjouissance et de partage et qui symboliserait l’événement et pourrait même être conservé en tant que souvenir de ce moment privilégié.

Bati Journal TV

Emeline Rouxel et Anaïs Brune, étudiantes en BDes Scénographie, ont remporté le concours organisé par Bati Journal TV. Le but était d’imaginer la conception et l’aménagement d’un plateau TV temporaire permettant la réalisation d’émissions TV avec une forte dimension esthétique et design tout en tenant compte des contraintes du client. Le plateau TV est actuellement en train d’être réalisé par les étudiants de l’École Supérieure du Bois. 

Ecotrophelia

Deux prix ont été remporté au concours Ecothophelia par les équipes formées par les étudiants du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires de L’École de design Nantes Atlantique et ONIRIS. Emma Ruck, Alizée Parry et Anne-Sophie Flores-Saleun ont remporté le prix France d’argent et le prix Innovation Nutrition avec le projet Leviosa.