Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2019

Concours Génération ISS - lancé par le spationaute Thomas Pesquet

Les étudiants en MDes Design et entrepreneuriat du Studio Montréal ont remporté le concours Génération ISS, lancé par le spationaute français Thomas Pesquet. Ils ont présenté leur projet "Groot" devant un jury composé notamment du spationaute français Thomas Pesquet, de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, et de Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales. "Groot" est une plante permettant le contact entre l’astronaute et la personne de son choix restant sur terre. Au gré de l’évolution de la plante, les deux acteurs découvrent progressivement des messages, questions, souvenirs à deux... Au delà du coté scientifique, ce projet apporte également un côté récréatif et vivant, au sein de la station spatiale. Ce projet sera développé cette année avec l’aide du CNES pour être envoyé sur l’ISS.

Concours international ADA (groupe ACCOR)

L’équipe de Lucie VINCENT, Astrid MACAREZ, Lino CHARPENTIER et Baudoin BAVAY, étudiants en 3e année BDes Architecture intérieure à L’École de design, a obtenu le 3e prix du concours international ADA (groupe ACCOR). Leur projet "Antithésis "a été sélectionné parmi 165 autres projets. Le but du concours était d’imaginer un nouveau concept de chambre de luxe pour SO (Sofitel).

 

 

Concours "Faites la différence !" de TD Assurance

Louise Gazeau, Cécile Tijou et Solène Herrgott, étudiantes en 1ère année de MDes Tangible UX Design viennent de remporter le concours international TD Assurance pour imaginer de nouvelles initiatives afin d’accroître son impact positif sur la société et améliorer la vie des collectivités.

2018

Campus Cancer - Programme Onconumérique et Oncoentrepreneur

Le projet de Loélia Rapin, étudiante en BDes Graphisme, a été sélectionné parmi 12 projets pour intégrer un programme d’accompagnement spécialisé en oncologie pour la création de startup e-medecine. "Tchoutche" est une application pour accompagner les femmes lors de la rémission d’un cancer du sein.

Innovation campus day

Lucile Carrière, étudiante en MDes Design urbain au Ville durable Design Lab, a remporté le 1er prix de la CCI Nantes-St Nazaire au marathon créatif Innovation campus day en novembre 2018. Son projet "Solar City", propose l’intégration des films photovoltaïques au sein de l’espace urbain.

Silver Awards

Morgane Amorin, étudiante en MDes Innovation sociale et santé au Care Design Lab, a remporté le 1er prix du concours Silver Awards avec le projet Sityzen sur le thème de l’accessibilité de l’espace urbain et rural. Son équipe se composait de Alexis BERLAND (ISRP), Emilie CONFAIS (ESSEC), Vincent REMAUD (Université Paris Descartes).

Justine Cougnaud, étudiante en double diplôme en MDes Sustainable Innovation et en Management et Administration des entreprises, a remporté le 2e prix avec le projet "Fidèle", une plateforme qui rassemble des services afin d’aider les personnes âgées à veiller au bien-être de leurs animaux de compagnie.

Concours de conception d’un dispositif de médiation numérique

Enora Bulting , Marc Launay et Charlotte Dunet, tous étudiants en BDes Interaction Design, ont remporté le 1er prix du concours de conception d’un dispositif de médiation numérique. Ils ont crée un audio-guide évolutif destiné à la médiation des musées de Nantes.

Olympiades des métiers (finale nationale)

Simon Renault, étudiant en 3e année BDes Interaction Design a remporté la médaille d’argent en finale nationale des Olympiades des métiers 2018 en novembre dernier.

A0= MODERNISMO x (BRASIL + LE CORBUSIER)

Trois étudiants en Design & interculturalité au Brazil Studio à São Paulo, Elise Bunouf, Timothée Gourdin et Juliette d’Arche, ont remporté le 3e prix du concours A0= Modernismo x (Brasil + Le Corbusier), organisé par la galerie Cremme. Grâce à leur projet "Mescla Sensível", ils pourront être exposés dans différents musées brésiliens notamment au Musée Oscar Niemeyer de Curitiba.

22nd International Bicycle Design Competition

Jérôme Boissière, étudiant en MDes Mutations du cadre bâti au Ville durable Design lab, a remporté le gold award lors de la finale du 22e "International Bicycle Design Competition" dans la catégorie "Intelligent Innovative Design with Cycling". Ce concours international est organisé par Cycling & Health Tech Industry R&D Center de Taiwan. Jérôme y a défendu son projet "Varsko", un système de bornes lumineuses autonomes pour la sécurité des cyclistes. La finale se déroulait le 31 octobre 2018 au Tapei World Trade Center Exhibition Hall à Taiwan. Primé parmi les 21 finalistes sur les 398 projets internationaux en lice, il remporte 10 000€.