Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2017

ACCOR Design Award 2017 - 3e prix

L’équipe d’étudiantes de la Classe internationale (Suzie RAZAFIMIHERY, Gala LORFEUVRE et Giulia BOCCALARO) a remporté le 3ème prix de l’ACCOR Design Award 2017 en octobre 2017.

Trophées de la création Maisons du Monde

1er prix du public "Like It" pour le projet "Cascade" pour Brandon Gondouin et Flavie Simon-Barboux.

Ecotrophelia 2017

VERTU

Vertu est une solution alimentaire innovante destinée aux fumeurs afin de les accompagner dans leur sevrage tabagique. Stress, anxiété, appétit décuplé… ceux-ci est le lots de conséquences que doit endurer le fumeur en sevrage tabagique. Pas de panique ! Vertu biscuit gourmand issu de l’association originale de phytothérapie et d’aromathérapie est là pour agir sur ces conséquences.

Projet porté par Delphine Bagnol, Sara BertranPauline Jacob et Coline Kuplec

Ecotrophélia 2017

Prix "Mon projet en 120 secondes" remporté par Charlène Airaud, Yolaine Chirouze, Léa Pellerin et Lorelei Watier. Elles ont imaginé WHOAT! Le premier petit-déjeuner qui s’adresse à ceux qui n’en prennent pas. Grâce à son mode de distribution qui lie un triporteur à une application, l’usager n’a qu’à commander son WHOAT! avant de partir de chez lui et à le récupérer sur le trajet de son travail.

"WHOAT! C’est un nouveau petit-déjeuner composé de 6 demi-sphères solides à base de céréales dorées et croustillantes recouvertes d’une couche de fruit colorée et fondante, le tout nappé de chocolat pour plus de gourmandise. Avec ce produit, nous offrons un petit déjeuner adapté à vos besoins et nomade grâce à sa forme pratique. Sa composition en fibre limite la sensation de faim dans la matinée, de quoi rester plus concentré ! "

6e concours de design "Vivre avec le cuivre"

Une mention spéciale a été attribué à « Memori », de Eve Garandeau, de L’École de Design Nantes Atlantique, un petit autel dédié à la mémoire d’un proche disparu.

Memori est un produit qui se place dans la maison. Un lieu de vie, de passage, le lieu central de la famille. Ceci participant à la désacralisation du concept de la mort dite honteuse. Tout en permettant à l’usager de se ré-approprier cette notion même de sacré.

 

Accor Hôtel Jo&Joe

1er prix pour Marion Jaouen et Thomas Raimond-Mousset pour leur concept d’hôtel Jo&Joe, privilégiant les interactions et la connectivité des utilisateurs.

Le Forum des Imaginaires

1er prix pour Weina Zhang et son projet "voyage à vélo", qui replace le vélo comme moyen de transport pour le tourisme urbain.

Demains Mode d’Emploi

1er prix du concours obtenu pour le développement d’une application guide de voyage collaboratif pour personnes à mobilité réduite.

Développé par Lorie Péron et Loreline Orvain .

Challenge MayAM

Prix de la créativité et Trophée MayAM remportés par l’équipe de Camille Bodin, en association avec des étudiants des Arts et Métiers de Laval, Éric Barbedor, Guillaume Leblay et Thomas Moriet sur leur travail avec France Bleu Mayenne.

Champion de France de Webdesign lors des 44e Olympiades des métiers WorldSkills

Charles Perinet, étudiant en 1re année de cycle master UX Design / Réalité Virtuelle et design à L’École de design Nantes Atlantique, a été sacré Champion de France de Webdesign lors des 44e Olympiades des métiers WorldSkills qui se sont déroulées à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

En découvrir plus sur Charles Perinet