Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2017

Ecotrophelia 2017

VERTU

Vertu est une solution alimentaire innovante destinée aux fumeurs afin de les accompagner dans leur sevrage tabagique. Stress, anxiété, appétit décuplé… ceux-ci est le lots de conséquences que doit endurer le fumeur en sevrage tabagique. Pas de panique ! Vertu biscuit gourmand issu de l’association originale de phytothérapie et d’aromathérapie est là pour agir sur ces conséquences.

Projet porté par Delphine Bagnol, Sara BertranPauline Jacob et Coline Kuplec

6e concours de design "Vivre avec le cuivre"

Une mention spéciale a été attribué à « Memori », de Eve Garandeau, de L’École de Design Nantes Atlantique, un petit autel dédié à la mémoire d’un proche disparu.

Memori est un produit qui se place dans la maison. Un lieu de vie, de passage, le lieu central de la famille. Ceci participant à la désacralisation du concept de la mort dite honteuse. Tout en permettant à l’usager de se ré-approprier cette notion même de sacré.

 

Concours Lunetiers du Jura 2017 - Prix du Design

Projet "Vice-Versa" avec l’Amy (Morez). Des lunettes réversibles solaires, grâce à une rotation des branches ingénieuse. Imaginées en collaboration par Chloé Cassabé (L’École de design Nantes Atlantique, 3e année en Design produit), Mathilde Lemaire (Ecole Boulle), et François-Xavier Antolini (Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint Etienne). 

Concours Lunetiers du Jura 2017 - Prix de la Mode

Des lunettes bijoux avec Naja (Chaux du Dombief). Par Cynthia Jacquemot (Toulon), Delphine Maziol (L’École de design Nantes Atlantique, 3e année Design produit) et Adélie Lacombe (ENSCI-Les Ateliers, Paris)

Champion de France de Webdesign lors des 44e Olympiades des métiers WorldSkills

Charles Perinet, étudiant en 1re année de cycle master UX Design / Réalité Virtuelle et design à L’École de design Nantes Atlantique, a été sacré Champion de France de Webdesign lors des 44e Olympiades des métiers WorldSkills qui se sont déroulées à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

En découvrir plus sur Charles Perinet

3 ème Prix et Prix du public pour le design de service - Le Groupe La Poste à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Camille Bruder (en 3ème année de cycle bachelor en design d’interactivité) et Elise Bunouf (en 3ème année de cycle bachelor en design produit) ont remporté le 3e Prix & le Prix du public pour pour leur projet Luni pour le concours de design de service du Groupe La Poste à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

En découvrir plus sur Camille Bruder et Elise Bunouf.

2 ème Prix pour le design de service - Le Groupe La Poste à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Chloé Bigorre et Benjamin Carrier, tous deux étudiants en 3ème année de cycle bachelor en design d’interactivité, ont remporté le 2e Prix avec leur projet LaPoste-Connect pour le concours de design de service du Groupe La Poste à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

En découvrir plus sur Chloé Bigorre et Benjamin Carrier.

2016

Etoile de la Ville de Paris à l’Observeur du design 2017

Alice Le Mouël, diplômée du master Mutations du cadre bâti a obtenu l’Étoile de la ville de Paris de l’Observeur du Design pour son projet Vertigo.

En découvrir plus sur Alice Le Mouël.

Challenge Microsoft Surface Book

Romane Torquéau, Pierre-Emmanuel Moëc et Yoan Hautbois, étudiants du cycle master Interface Tangible ont remporté Challenge Microsoft Surface Book, un concours de communication mandaté par Microsoft France et mené par Studyka.

En découvrir plus sur Romane Torqueau et Pierre-Emmanuel Moëc.

Future Store Challenge

Charline Lebrun, Lauriane Renault et Eva Rousseau, étudiantes en cycle master Ville durable / Mutations du cadre bâti, ont remporté le 2e Prix du Future Store Challenge.

En découvrir plus sur Charline LebrunLauriane Renault et Eva Rousseau.