Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2018

Hackhaton santé et autonomie - Fondation Hopale

Louise Roussiere, étudiante en M1S1 (programme préparatoire au cycle master) et Isaac Galtier, étudiant en cycle Master à Care Design Lab ont emporté le Hackhaton santé et autonomie, organisé par la fondation Hopale en Mars 2018. Leur équipe se composait de trois autres personnes travaillant au service pédiatrie de l’institut Calot a Berck: Nathalie Leroy, Amélie Gressier, Mélissa Roussel.

En savoir plus : http://www.fondation-hopale.org/Actualites/Carton-plein-pour-le-1er-Hackathon-de-la-Fondation-Hopale

Ciamlabs

Charlotte Dunet, étudiante en BDes Design d’Interactivité, a remporté le prix du "PROJET DE DEMAIN". Ainsi que le prix du "PUBLIC" au concours Ciamlabs#3 (centre international des arts en mouvements) à Aix en provence en mars 2018.

En savoir plus sur son projet : https://www.behance.net/gallery/63884461/CIAMLAB3-Circus-App-

CETAMADA - Ocean Design Challenge

Séverine Guennoc-Geneste, Camille Hu, Margot Laucournet et Alicia Soares Pinto Martins, étudiantes au China Studio de Shanghai, ont remporté le concours CETAMADA - Ocean Design Challenge en février 2018.

En savoir plus sur leur projet "Ocean Base" : https://www.behance.net/gallery/60843893/Cetamadas-Ocean-Base

 

Hackathon Banque Postale 2018

Léa Dubois, étudiante en 3e année de BDes Design d’interactivité  a remporté le 1er prix au Hackathon de La Banque Postale en janvier 2018. 52 heures intenses avec un projet sur l’intelligence artificielle au service du numérique. L’équipe était composée de: Mourad Kejji, Luc Marois, Manuel Virzi, Marketer, Isabelle Fauchon, Fouzia Bouleno.

En savoir plus : https://www.lecolededesign.com/actualites/hackathon-banque-postale-2018-2887

 

 

ÔJI Sport Santé Challenge

Yihan Yan, étudiante en 2e année MDes Design Urbain au Ville Durable Design Lab, a remporté le concours ÔJI Sport Santé Challenge en janvier 2018. Avec son équipe, le "groupe licorne", elle a imaginé une station de bus inspirée des mots croisés rendant l’attente ludique.

En savoir plus : https://www.agorize.com/fr/challenges/sport-sante

Challenge Innovation Marketing-Design

Léo TAIARIOL, étudiant en 2e année de MDes Design Urbain au Ville Durable Design Lab et étudiant en 2e année Master Design Management à l’IAE de Nantes, ainsi que Clément Fayet, étudiant en 2e année en MDes Design Alimentaire au Nouvelles Pratiques Alimentaires Design Lab et lui aussi étudiant en 2e année de Master Design Management à l’IAE de Nantes ont tous deux remporté le Challenge Innovation Marketing-Design 2017/2018.

En savoir plus : https://vimeo.com/259894952

2017

ACCOR Design Award 2017 - 3e prix

L’équipe d’étudiantes de la Classe internationale (Suzie RAZAFIMIHERY, Gala LORFEUVRE et Giulia BOCCALARO) a remporté le 3ème prix de l’ACCOR Design Award 2017 en octobre 2017.

Trophées de la création Maisons du Monde

1er prix du public "Like It" pour le projet "Cascade" pour Brandon Gondouin et Flavie Simon-Barboux.

Ecotrophelia 2017

VERTU

Vertu est une solution alimentaire innovante destinée aux fumeurs afin de les accompagner dans leur sevrage tabagique. Stress, anxiété, appétit décuplé… ceux-ci est le lots de conséquences que doit endurer le fumeur en sevrage tabagique. Pas de panique ! Vertu biscuit gourmand issu de l’association originale de phytothérapie et d’aromathérapie est là pour agir sur ces conséquences.

Projet porté par Delphine Bagnol, Sara BertranPauline Jacob et Coline Kuplec

Ecotrophélia 2017

Prix "Mon projet en 120 secondes" remporté par Charlène Airaud, Yolaine Chirouze, Léa Pellerin et Lorelei Watier. Elles ont imaginé WHOAT! Le premier petit-déjeuner qui s’adresse à ceux qui n’en prennent pas. Grâce à son mode de distribution qui lie un triporteur à une application, l’usager n’a qu’à commander son WHOAT! avant de partir de chez lui et à le récupérer sur le trajet de son travail.

"WHOAT! C’est un nouveau petit-déjeuner composé de 6 demi-sphères solides à base de céréales dorées et croustillantes recouvertes d’une couche de fruit colorée et fondante, le tout nappé de chocolat pour plus de gourmandise. Avec ce produit, nous offrons un petit déjeuner adapté à vos besoins et nomade grâce à sa forme pratique. Sa composition en fibre limite la sensation de faim dans la matinée, de quoi rester plus concentré ! "