DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2021

James Dyson Award 2021

Alexia Audrain, jeune ébéniste et designer et alumni de L’École de design, est sacrée lauréate nationale du James Dyson Award 2021 avec son fauteuil "OTO". Bruno Miloux, récemment diplomé du City Design Lab était aussi finaliste national avec son projet "Recap".

Accor Design Awards

Manon Figuier, Victoire Datchary, Mathéo Maurel et Harold Loquillard, tous étudiants en BDes Architecture Intérieure ont remporté le 1er prix des Accor Design Awards 2021. Leur projet "NOMADish" propose une solution innovante qui atteint trois objectifs clés : l’expérience globale du client, l’élément de surprise et de plaisir, et la prise en compte de la responsabilité sociale, économique et environnementale. Ils ont également remporté le Public Choice Award, décerné par le grand public.

Accor Design Awards

Fanny Jalet, Nolwenn Arhuis, Julie David et Lucie Vallée, étudiantes en BDes Architecture intérieure, ont remporté le 3e prix des Accor Design Awards 2021 avec leur projet "Waterwalk" qui propose la première "croisière flottante et volante" au monde.

Accor Design Awards

Yasmine Bennani, Solène Percie Du Serf, Nicolas Alibert et Alexandre Albert-Picquet, étudiants en BDes Architecture intérieure, ont remporté le prix spécial du jury aux Accor Design Awards 2021. Le concept de suite hôtelière "Cocoon", fabriqué à partir de biopolymère et de bois local, deviendrait une expérience de voyage unique en Afrique.

2020

SIlver Awards

Le 21 novembre, en équipe avec les étudiants de l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais, Elisa Romieu et Caroline Bertin, étudiantes au Care Design Lab, ont remporté le 1er prix aux Silver Awards avec leur projet "Mamie Mytho Papy Pipo". Ce jeu de bluff physique et digital sur des anecdotes réelles ou inventées permet de se réunir et s’amuser en se remémorant des souvenirs en famille.

Silver Awards

Le 21 novembre, en équipe avec les étudiants de l’institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de Paris, UniLaSalle, Margot Albert-Heuzey, étudiante au Care Design Lab, a remporté le 2e prix aux Silver Awards avec leur projet "Meet Eat", un service de livraison et de partage de repas auprès des personnes âgées entend lutter contre l’isolement le temps d’un repas et identifier les besoins d’accompagnement, questionnaire d’analyse de l’état de santé du sénior à l’appui.

Silver Awards

Le 21 novembre, en équipe avec les étudiants d’UniLaSalle, Sixtine Broutin et Paul Lemaire, étudiants au Care Design Lab, ont remporté le 3e prix aux Silver Awards avec leur projet "Vivons Voyage !", une plateforme de partage et d’échanges sur des activités liées aux voyages.

Hackathon 48h Tourisme d’affaire et restauration

En juin 2020, Jules Riché, Charles Répic, Benjamin Garnier, Louise Bragard, Maurine Guingamp et Marguerite Guéret, étudiants au City Design Lab ont remporté le Hackathon 48h Tourisme d’affaire et restauration, organisé par Ouest Industries Créatives et Nantes St Nazaire Développement avec le projet "Klaire".

 
 
 

Les Trophées Maisons du Monde de la création durable

Louna LAPLACE-CLAVERIE, étudiante en MDes Management du design et de l’innovation, a remprté le prix FSC aux Trophées Maisons du Monde de la création durable avec son projet "SIMUL".

 
 
 
 
 

Creative Conscience

Elsa Sadiez, étudiante à l’India Studio et Amaury Roux,  étudiant au China Studio, ont gagné la médaille de bronze pour le concours "Creative Conscience" en septembre 2020, avec leur projet "First Step".