Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2019

Par amour du design - Concours de création graphique 2019

Lisa Martin, étudiante en MDes Management du design et de l’innovation a remporté le concours "Par amour du design" organisé par La Faireparterie en mai 2019.

Prix du design Tour Eiffel

Angélique Pourtaud, diplômée d’un MDes en apprentissage en Management du design et de l’innovation en 2015, a remporté le concours organisé par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE), en collaboration avec les Ateliers de Paris, dans la catégorie « Objet du quotidien » avec son projet « Eiffel’élève ».

Défi Aluminnov’ 2019

Malo Sahores, Bastien Lafont et Marin Chomienne, étudiants en BDes Design produit ont remporté le Prix du Loisir avec le projet Toro. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 5 juillet à Paris, à l’occasion des Rencontres Aluminnov’, événement institutionnel organisé par Aluminium France, fédération professionnelle qui rassemble les industriels du matériau.

 

Verallia Design Awards 2019

Malo Sahores, étudiant en BDes Design industriel, a remporté le prix Verallia Design Award dans la catégorie vin avec le projet "Jarence". Le thème de cette édition 2019 était "Le verre de la fête", les participants devaient imaginer un emballage qui reflèterait ces instants de réjouissance et de partage et qui symboliserait l’événement et pourrait même être conservé en tant que souvenir de ce moment privilégié.

Bati Journal TV

Emeline Rouxel et Anaïs Brune, étudiantes en BDes Scénographie, ont remporté le concours organisé par Bati Journal TV. Le but était d’imaginer la conception et l’aménagement d’un plateau TV temporaire permettant la réalisation d’émissions TV avec une forte dimension esthétique et design tout en tenant compte des contraintes du client. Le plateau TV est actuellement en train d’être réalisé par les étudiants de l’École Supérieure du Bois. 

Ecotrophelia

Deux prix ont été remporté au concours Ecothophelia par les équipes formées par les étudiants du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires de L’École de design Nantes Atlantique et ONIRIS. Emma Ruck, Alizée Parry et Anne-Sophie Flores-Saleun ont remporté le prix France d’argent et le prix Innovation Nutrition avec le projet Leviosa.

Concours Génération ISS - lancé par le spationaute Thomas Pesquet

Jules Lerouge, Bastien Padiolleau, Enzo Zouaoui, Clara Jouault et Flavie Simon-Barboux, étudiants en MDes Design et entrepreneuriat du Studio Montréal ont remporté le concours Génération ISS, lancé par le spationaute français Thomas Pesquet. Ils ont présenté leur projet "Groot" devant un jury composé notamment du spationaute français Thomas Pesquet, de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, et de Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales. "Groot" est une plante permettant le contact entre l’astronaute et la personne de son choix restant sur terre. Au gré de l’évolution de la plante, les deux acteurs découvrent progressivement des messages, questions, souvenirs à deux... Au delà du coté scientifique, ce projet apporte également un côté récréatif et vivant, au sein de la station spatiale. Ce projet sera développé cette année avec l’aide du CNES pour être envoyé sur l’ISS.

Hackaton Medidays

Hortense Ripoll et Malouine d’Aubert ont remporté le premier prix du Hackaton Medidays le 26 mai dernier, avec une équipe pluridisciplinaire. Ce concours était organisé par Doctolib et l’AP-HP. Avec d’autres professionnels de santé, des développeurs web et des commerciaux, elles ont rejoint un porteur de projet et développé une application pour accompagner les mamans après un accouchement.

Michelin Design Award

Albéric Chevallier, étudiant en MDes Tangible UX Design au Human Machine Design Lab, est l’un des vainqueurs du Michelin Design Award 2019, dans la catégorie "sketch award" avec son projet "Breathe".

Concours international ADA (groupe ACCOR)

L’équipe de Lucie VINCENT, Astrid MACAREZ, Lino CHARPENTIER et Baudoin BAVAY, étudiants en 3e année BDes Architecture intérieure à L’École de design, a obtenu le 3e prix du concours international ADA (groupe ACCOR). Leur projet "Antithésis "a été sélectionné parmi 165 autres projets. Le but du concours était d’imaginer un nouveau concept de chambre de luxe pour SO (Sofitel).