DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager

Récompenses et prix

2022

LAVAL VIRTUAL - Regional #Startups

Lors de la cérémonie des Awards de Laval Virtual, la start-up Smile in the Light de Ophélie Jaret a remporté le prix de la Start-up régionale.

 

KOKUYO DESIGN AWARD

Le projet « Flow of Thoughts » porté par Joseph Chataigner (Le Studio Montréal) et Emilie-Marie Gioanni (China Studio) a reçu le Grand Prix du concours international KOKUYO DESIGN AWARD. Cette année, ce grand concours international de design avait pour thème « Unlearning ». Comment désapprendre à trop penser ? C’est la question à laquelle ils ont souhaité répondre en imaginant un journal qui apaise l’esprit. « Flow of Thoughts » invite à décharger les mots inutiles dans les gribouillages et écrire les mots importants dans la ligne des pensées pour diminuer la charge mentale, tout en laissant un souvenir significatif.

Le FRENCH DESIGN

Trois alumni de l’école : Ines Le Bihan, Lead Industrial designer chez Meta, Guillaume Delvigne, designer chez Studio Guillaume Delvigne et Thomas DARIEL, fondateur de Dariel Studio, font partie des 100 lauréats sélectionnés par Le FRENCH DESIGN qui récompense le rayonnement international des designers. Ce prix sélectionne les 100 meilleurs projets de design d’objets et d’espace qui valorisent le design français dans le monde.

The 40 under 40 Awards 2021

Antoine Besseyre Des Horts, diplômé de l’école et Leader Global Design chez LIXIL Asia a remporté le prestigieux prix A&D 40 under 40 Awards 2021, référence pour l’excellence en matière d’architecture et de design d’intérieur en Asie.

2021

James Dyson Award 2021

Alexia Audrain, jeune ébéniste et designer et alumni de L’École de design, est sacrée lauréate nationale du James Dyson Award 2021 avec son fauteuil "OTO". Bruno Miloux, récemment diplomé du City Design Lab était aussi finaliste national avec son projet "Recap".

Accor Design Awards

Manon Figuier, Victoire Datchary, Mathéo Maurel et Harold Loquillard, tous étudiants en BDes Architecture Intérieure ont remporté le 1er prix des Accor Design Awards 2021. Leur projet "NOMADish" propose une solution innovante qui atteint trois objectifs clés : l’expérience globale du client, l’élément de surprise et de plaisir, et la prise en compte de la responsabilité sociale, économique et environnementale. Ils ont également remporté le Public Choice Award, décerné par le grand public.

Accor Design Awards

Fanny Jalet, Nolwenn Arhuis, Julie David et Lucie Vallée, étudiantes en BDes Architecture intérieure, ont remporté le 3e prix des Accor Design Awards 2021 avec leur projet "Waterwalk" qui propose la première "croisière flottante et volante" au monde.

Accor Design Awards

Yasmine Bennani, Solène Percie Du Serf, Nicolas Alibert et Alexandre Albert-Picquet, étudiants en BDes Architecture intérieure, ont remporté le prix spécial du jury aux Accor Design Awards 2021. Le concept de suite hôtelière "Cocoon", fabriqué à partir de biopolymère et de bois local, deviendrait une expérience de voyage unique en Afrique.

2020

SIlver Awards

Le 21 novembre, en équipe avec les étudiants de l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais, Elisa Romieu et Caroline Bertin, étudiantes au Care Design Lab, ont remporté le 1er prix aux Silver Awards avec leur projet "Mamie Mytho Papy Pipo". Ce jeu de bluff physique et digital sur des anecdotes réelles ou inventées permet de se réunir et s’amuser en se remémorant des souvenirs en famille.

Silver Awards

Le 21 novembre, en équipe avec les étudiants de l’institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de Paris, UniLaSalle, Margot Albert-Heuzey, étudiante au Care Design Lab, a remporté le 2e prix aux Silver Awards avec leur projet "Meet Eat", un service de livraison et de partage de repas auprès des personnes âgées entend lutter contre l’isolement le temps d’un repas et identifier les besoins d’accompagnement, questionnaire d’analyse de l’état de santé du sénior à l’appui.