Français
Imprimer
Partager

Équipe du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires

L’équipe Nouvelles pratiques alimentaires est composée de :

Dr Dolly Daou
Directrice du Design Lab, designer et spécialisée en architecture d’intérieur

Titulaire d’un doctorat en architecture intérieure et en design urbain, diplômée de l’Université d’Australie-Méridionale (Adelaide, Australie), le Dr Dolly Daou a rejoint L’École de design en juin 2018 en tant que directrice du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires. Avec plus de 17 ans d’expérience dans l’enseignement et la recherche, notamment au sein de l’université de Swinburne (Melbourne, Australie), son parcours l’a amenée à travailler en France, en Australie, en Nouvelle Zélande, à Hong Kong, à Dubaï, Abou Dabi, Bahreïn, et New York. Originaire du Liban et parlant couramment 3 langues, le Dr Dolly Daou a collaboré à de nombreux projets internationaux et multi-disciplinaires, maintenant ainsi de fortes alliances entre industries et associations internationales.

Découvrir

Céline Gallen

Enseignant-chercheur en marketing

Docteur en Sciences de Gestion (spécialité Marketing), Céline Gallen est enseignant-chercheur, maître de conférences, à l’Institut d’Economie et de Management – IAE de l’Université de Nantes depuis 2002. Elle enseigne le marketing et le comportement du consommateur. Ses travaux de recherche portent sur le comportement du consommateur dans le domaine alimentaire, et plus particulièrement sur le rôle des représentations mentales et de la dissonance cognitive sur la perception. Le design appliqué à l’alimentation y occupe une place centrale. Elle a notamment participé à l’ouvrage collectif « La couleur des aliments » (Lavoisier) et publié, dans la Revue Internationale de Gestion (HEC Montréal), un article sur le Design Management dans l’industrie agroalimentaire.

 

Un réseau d’experts est associé à la pédagogie et aux projets : philosophes, sémiologues, cuisiniers, designers, ingénieurs…