Français
Imprimer
Partager

Partenaires mécènes

Banque Populaire Atlantique et Lippi soutiennent dans le cadre de leur politique de mécènat la chaire de recherche par le design Environnements connectés. Ces deux structures ont compris l’intérêt de travailler avec L’École de design Nantes Atlantique et soutiennent ainsi la recherche dans un domaine, la relation intelligente des objets et des environnements, qui va bouleverser les usages dans les prochaines années et révéler de nouveaux champs économiques.

Banque Populaire Atlantique

Fidèle à ses valeurs coopératives, la Banque Populaire Atlantique participe activement au développement économique de son territoire en inscrivant ses actions dans la durée. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de 176 agences dans le Morbihan, le Sud-Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine et Loire.

  • 154 agences Grand Public dédiées à la clientèle des particuliers et des professionnels (dont une agence en ligne, www.atlantique.e-banquepopulaire.fr),
  • 12 agences Entreprises dont 1 dédiée aux Grandes Entreprises,
  • 4 agences Agriculture,
  • 5 agences Banque Privée.
  • 1 agence "Atlantique Coopération" dédiée aux clientèles fragiles

La Banque Populaire Atlantique a également inauguré en octobre 2013 sa 1ère agence 2.0 au cœur du campus universitaire de Nantes. Son but : apporter une réponse adaptée à la mobilité d’une partie de sa clientèle sans pour autant mettre de côté l’accueil « physique ». L’agence de Nantes Facultés propose ainsi une totale liberté à chacun de ses clients dans le choix de son canal de communication avec son conseiller : rencontre « physique », e-mail, téléphone, et surtout visioconférence. Un premier pas vers les environnements connectés !


Pour la Banque Populaire Atlantique, l’innovation passe aussi par le développement durable avec l’obtention en janvier 2012 du label Lucie et son renouvellement en septembre 2013. Ce label français, décroché pour la première fois par une banque, s’appuie sur la norme ISO 26 000, nouveau standard international en matière de responsabilité sociétale. Ainsi, la démarche RSE de l’entreprise est reconnue publiquement.

www.atlantique.banquepopulaire.fr

LIPPI

Créée en 1963, LIPPI est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de clôtures, grillages, portails, à destination des particuliers (résidentiels ou habitat collectif), des professionnels (bâtiments commerciaux, industriels, sites sensibles…) ou des collectivités (équipements sportifs, voirie et infrastructures).


En 50 ans, LIPPI est passé par plusieurs étapes de croissance pour devenir le 2ème industriel français sur le marché de la clôture, employant 230 personnes et réalisant un CA H.T. de 38 millions d’euros.
Les principales étapes de l’histoire LIPPI

  • 1963 – 1975 : Reprise par Albert LIPPI de la Fabrique Charentaise de Grillages Métalliques, et création des Grillages LIPPI. Production et vente à une clientèle locale.
  • 1975 – 1988 : Jacques et Bernard LIPPI reprennent l’entreprise. CA de 2 millions de francs, pour 10 salariés. Début des exportations en 1978 et diverses opérations de croissance externe.
  • 1989 – 1999 : 45 salariés, CA de 10 millions de francs. Lippi réalise 30% de son CA à l’export et devient un acteur majeur sur son marché en clôturant le stade de France (Paris ; 1998).
  • 2000 – 2004 : Lippi ® se réorganise pour créer une seule marque.
  • 2005 – 2007 : LIPPI est certifié ISO 9001 et compte 360 salariés et 2800 clients dans 40 pays.
  • 2008 – 2012 : Reprise par Julien et Frédéric LIPPI, l’entreprise développe sa stratégie de valorisation et de services avec l’obtention des certifications QSE, ILO SH 2001 et ISO 14001, le développement de services Web et d’outils supports à destination de ses revendeurs.
  • 2013 : Fort de son expérience en distribution auprès de nombreux revendeurs et installateurs depuis plus de 50 ans, LIPPI développe un réseau d’installateurs - revendeurs LIPPI sous forme de concession, et sous l’enseigne « LIPPI, L’esprit Libre »

www.lippi.fr