Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
/
Wow!
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Wow!

#cycle master #design produit #exposition

// Delphine Bagnol

Design inspiré par les codes de la fête

Des formats et des recettes variés

Le projet en vidéo

La consommation d’eau en soirée doit être plus simple pour allier santé, fête et plaisir. Wow ! accompagne la consommation d’alcool pendant la soirée avec des glaces à l’eau fluorescentes. Emballées dans des gobelets étanches, elles peuvent être consommées comme une glace ou fondues pour être bues. Vendues au comptoir des boîtes de nuit en différents formats et avec différentes recettes, la gamme Wow ! comprend également des outils de communication et marketing.

« Les pratiques alimentaires des noctambules ne sont pas des plus saines : alcool, alimentation trop sucrée ou trop grasse dans un contexte souvent marqué par les excès et la consommation de tabac ou d’autres drogues. Si faire la fête est une pratique usuelle pour les jeunes, on peut aussi parler d’une vraie question de santé publique.
Delphine a abordé ces questions avec beaucoup de pragmatisme et a mené un travail d’enquête sur le terrain et auprès de spécialistes, identifiant les comportements, les addictions et les besoins nutritionnels. Lors de ses observations, Delphine a réussi à conserver une juste distance avec son objet d’étude, en soi un véritable challenge.
Elle a particulièrement étudié la question de l’hydratation et les tensions liées à la consommation d’eau dans les bars ou boîtes de nuits. La réponse apportée à cette problématique est une véritable démonstration de design dans laquelle elle s’inspire des codes de la nuit et de la fête, rendant son projet désirable par le public concerné. Il s’agit d’une gamme de glaces enrichies en vitamines avec des couleurs fluorescentes et des paillettes pensées dans leur usage avec un original “bâtonnet-paille”. »

Benoît Millet, directeur Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires

Designer(s)

Après son Bachelor en développement produit à l’université d’Anvers en Belgique, Delphine a souhaité appliquer et approfondir ses compétences en design dans le domaine de l’alimentaire. Elle a ainsi intégré le programme Nouvelles pratiques alimentaires à L’École de design.
Suite à son stage de fin d’études à Amsterdam (Pays-Bas) chez Enbiun, agence de design spécialisée dans le service et l’alimentaire (consulting et concept pour la restauration, retail & branding), elle a été recrutée en tant que food concept designer pour des services de restauration renouvelés et des recherches de tendances alimentaires aboutissant à des projets internes plus prospectifs.

delphine.bagnol@hotmail.com
issuu.com/delphinebagnol

À lire également