Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Le chocolat message

#cycle bachelor #produit #workshop

// étudiants de cycle bachelor en Design produit 3e année

Le chocolat est un produit que l’on offre facilement accompagné d’une petite carte, pour une occasion bien particulière. Pour rendre cette expérience plus marquante, les étudiants en 3e année de Design produit ont imaginé un chocolat qui n’est pas accompagné d’un message mais qui est lui-même le message.

A travers des solutions simples et astucieuses, ils ont donc dissimulé ce message personnalisable, qui permet au consommateur de s’approprier au mieux le produit et de l’offrir à la personne ciblée. Les étudiants, par groupe de 4, ont ainsi eu une semaine pour concevoir un prototype en chocolat, son packaging et la communication graphique de la marque qu’ils ont alors créé. Un travail de design global donc, avec pour objectif le plaisir des papilles !

Le projet a été encadré par Lucie Bolzec, designer alimentaire diplômée de l’école. Pour clôturer la semaine créative, ils ont présenté leurs projets finalisés devant le pâtissier/chocolatier Vincent Guerlais que l’école accueille pour la 3è année consécutive dans le cadre de ce workshop.

Qu’il s’agisse d’une déclaration d’amour ou d’un message d’encouragement ou d’une annonce importance, on ne déguste plus notre chocolat comme tout le monde !

À lire également