Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Vestaïs

#événements #exposition #partenariats

// Paul Dufour - Maxime Leproux - Damien Letassey - Hugues Louradour - Ivan Le Pays Du Teilleul - Johanna Rolland

Vestaïs

Rassembler des gens autour d’un poêle est rassurant et offre un peu de confort aux personnes qui ont dû faire face à une situation difficile.

Distribué par des organisations humanitaires, le poêle peut servir de point de rassemblement pour partager un peu de chaleur et échanger dans un objectif de convivialité.

Vestaïs est un poêle qui fonctionne avec le méthane produit par un bac à compost de 7 litres et du bois placé dans la vasque. Si le bac à compost n’est pas utilisé (24 heures sont nécessaires pour que la méthanisation se fasse) pour allumer le feu, il peut être remplacé par une bonbonne sde gaz avec un brûleur universel... Les barres horizontales servent pour le transport, mais aussi pour sécher le bois le long du poêle et pour sécher des vêtements. Sur le dessus, une grille pliable peut être installée sur la vasque afin de faire cuire de la nourriture. Enfin, des chaufferettes mobiles insérées dans le trépied peuvent être utilisées pour se réchauffer.

Vestaïs est l’un des 6 projets de l’exposition "Survival" de L’École de design Nantes Atlantique - Salone Internazionale del Mobile à Milan du 7 au 13 avril 2014 - Salone Satellite stand B-37.

À lire également