DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Take me away

#cycle master #design & interculturalité #événements

// Orpha Faramelli

Découvrez la vidéo de " Take me away"

Machine à préparer le thé transportable, Take me away préserve les bienfaits du thé pour la santé, assurant le bien-être de l’utilisateur tout au long de la journée. Économe, facile à utiliser, la machine est programmable et contrôle tous les facteurs de la préparation du thé, afin de concocter la meilleure infusion. Take me away s’adapte aux besoins des utilisateurs en tirant le meilleur des feuilles de thé.

« Peu de personnes connaissent les bienfaits du thé. L’Inde est non seulement un grand producteur de thé au niveau mondial, mais aussi un très grand consommateur de ce breuvage. Le projet vise à encourager la consommation de cette boisson dans le monde entier […]. Take me away est un produit prêt à l’emploi, facile à transporter et attractif. Sa conception s’appuie sur une étude révélant que les gens considèrent la préparation du thé compliquée, a fortiori lorsqu’elles consomment différentes qualités de thé. L’élimination des feuilles de thé est également un problème. Le produit a été pensé pour résoudre toutes ces problématiques : un moyen innovant et séduisant de préparation du thé pour favoriser sa consommation. Une étude approfondie de la situation locale a permis à Orpha de cerner le problème pour proposer la meilleure solution, pour tous. »


Kshitiz Anand, responsable pédagogique Design & interculturalité - India Studio

Designer(s)

Orpha Faramelli


Après une formation de 2 ans en design de produits industriels à l’ISD Valenciennes, Orpha a rejoint la Classe internationale de L’École de design. Cette expérience lui a permis d’échanger avec des étudiants internationaux, de découvrir de nouvelles cultures et d’expérimenter de nouvelles façons de travailler. Elle a poursuivi ses études avec le programme de cycle master Design & interculturalité en Inde. Après un stage de fin d’études à Bilbao, Espagne, dans le studio ADN Design pour aborder le design appliqué, son projet professionnel est d’exploiter dans un studio international de design les méthodologies apprises tout en continuant à s’ouvrir à de nouvelles cultures. « SAY YES! Il est crucial de dire oui aux succès, aux ratés, aux aventures, à d’autres cultures, et de toujours persévérer ».

À lire également