DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

PuppaLuz

#événements #exposition #partenariats

// Pierre Fontaine - Daphnée Belleil - Karine Degorre - Hélène Engelaere - Marine Le Razavet - Alexis Rocher

Puppaluz

Les enfants sont les personnes les plus vulnérables pendant les catastrophes. Les designers du groupe ont choisi de les mettre au coeur de leur réflexion.

L’objectif est de créer une bulle psychologique et physique confortable, avec des formes rondes et souples pour installer une atmosphère propice au repos. PuppaLuz permet aux enfants d’occulter le chaos environnant pendant un laps de temps. Les enfants tirent ainsi un grand réconfort de son univers poétique. A l’intérieur de la tente, ils peuvent se reposer, faire la sieste et jouer.

Une lampe est suspendue dans la tente au sein d’une coquille avec des personnages et des formes géométriques qui peuvent être manipulés et posés par les enfants pour créer des ombres chinoises sur les parois de la tente. La lampe fonctionne avec le film photovoltaïque souple d’Armor (technologie OPV) qui se positionne sur la toile extérieure de la tente. Comme dans une poupée russe, les enfants découvrent successivement un abri, un espace éclairé et enfin un jeu rassurant.

PuppaLuz est l’un des 6 projets de l’exposition "Survival" de L’École de design Nantes Atlantique - Salone Internazionale del Mobile à Milan du 7 au 13 avril 2014 - Salone Satellite stand B-37.

À lire également