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Cube.pde

#culture numérique #cycle bachelor #formations

// Bastien Adam, Antoine Cesbron, Victor Ducrot, Mathis Freudenberger. Tous les quatre, étudiants en BDes Design d’interactivité 2e année.

Les étudiants se sont inspirés des travaux de John Witney

La partition permet d’indiquer où poser les blocs

La connexion se fait selon où est placé le bloc

Vidéo du projet :

Réalisé durant un séminaire d’une semaine en BDes Design d’interactivité 2e année, ce projet a été mis en place grâce aux logiciels Pure Date et Processing. En s’inspirant des travaux graphiques des années 60 de John Witney et en utilisant un Makey Makey, les étudiants ont créés une planche interactive qui produit du son en lien avec de l’image. Pour l’utiliser, il faut poser les blocs dans les différents emplacements définis sur la planche, la connexion électrique se fait et du son ainsi qu’une certaine animation sont lancés.

Pour la prestation finale les étudiants ont également également mis au point une sorte de partition qui leur indique dans quel sens poser les blocs sur la planche. Le but de Cube.pde est que chacun puisse à la fin produire une oeuvre, une expérience différente grâce à tous les paramètres modifiables et
additionnables.

 

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