Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
/
Mano
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Mano

#année 1 #cycle bachelor #formations

// Jade Gagnepain, Nadège Goarant et Romane Gaultier en Année 1, groupe D

L’application permet de prendre rendez-vous pour des conseils en relooking

Utiliser un outil numérique pour revaloriser la friperie

La friperie offre une seconde vie aux vêtements

Retrouvez l’interview des 3 étudiantes en vidéo

MANO est un concept de service imaginé par Jade Gagnepain, Nadège Goarant et Romane Gaultier, étudiantes en première année L’École de design Nantes Atlantique. Dans le cadre du module de design numérique, encadrées par Clément Thiéry et Clément Gault, elles ont imaginé un ingénieux service alliant une application mobile et une friperie pour associer conseils en relooking, seconde vie de vêtement et bonnes affaires.

Le module Design numérique réalisé en première année du cycle long a deux objectifs :

• Tout d’abord, apporter des connaissances sur le design numérique en renforçant la culture digitale, en définissant les différentes composantes du métier de designer d’interactivité ou de Game Designer.
• Enfin, il demande aux étudiants de se placer dans le rôle d’une agence digitale ayant pour mission de créer un nouveau service utilisant les technologies numériques pour mettre en relation différents acteurs. Les étudiants sont répartis en équipes et ont chacune des contraintes de départ pour servir de base à leurs réflexions créatives. L’objectif est d’identifier un contexte, une problématique et trouver une solution apportée par le numérique. Après cela, chaque équipe est accompagnée étape par étape pour définir les fonctionnalités retenues, créer les interfaces correspondantes, imaginer des scénarios d’usages, etc. Après 7 séances de cours, le projet est présenté à l’oral devant un jury.

À lire également