Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Pixcare

#care #diplômes #du dessiin

// Sébastien Berlioux & Sabrina Fareh

La pollution du numérique
Pixcare est une application qui permet de gérer et de distinguer le contenu visionné et peu visionné sur les réseaux sociaux. Cela permet à l’utilisateur de mieux organiser son profil et de supprimer le contenu qui ne lui est plus utile.
L’objectif est de permettre à l’utilisateur d’être un acteur du numérique responsable. Les publications sont actives et visualisées pendant une courte durée car elles finissent englouties par les nouvelles publications.
Ces dernières finissent donc par ne plus avoir d’utilité pour l’utilisateur et le réseau social. Ce contenu est donc stocké inutilement dans des centres de données qui ont un impact environnemental non négligeable.
L’objectif de Pixcare est de supprimer le contenu inutile des réseaux sociaux afin de réduire le stockage dans les centres de données et ainsi en réduire l’impact environnemental.

Designer(s)

Projet de Sabrina Fareh, étudiante MDes Innovation sociale et santé à L’École de design, et Sébastien Berlioux, élève ingénieur à Polytech Nantes, développé dans le cadre du double diplôme D.U. DESSiiN, programme co-animé par l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique et l’IMT Atlantique.

À lire également