Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
/
Orion
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Orion

#événements #exposition #partenariats

// Bastien Henry - Alexandra Abidji - Anouk Malgrange - Ugo Janisewski - Louise Tesson - Léonard Grigné

Orion

La lumière est une nécessité, que l’on ait à chercher quelque chose ou quelqu’un, bricoler ou évoluer dans la pénombre.

Orion est une lampe LED puissante qui offre suffisamment de lumière et d’énergie pour un groupe. Elle peut être utilisée dans n’importe quel contexte, en s’adaptant aux besoins de ses utilisateurs. Elle fonctionne avec un film photovoltaïque souple (technologie OPV d’Armor) qui s’enroule et se déroule grâce à une molette installée sous sa base. La lampe qui respecte les couleurs utilisées en plongée pour être le plus visible possible peut servir de veilleuse avec ses bandes phosphorescentes. La lampe a 3 poignées antidérapantes et peut être placée dans toutes les positions, aussi bien posée sur le sol que suspendue. Elle est bien évidemment extrêmement résistante aux chocs. Enfin, la partie supérieure de la lampe peut être détachée, laissant place alors à une lampe unidirectionnelle de type lampe torche.

Orion est l’un des 6 projets de l’exposition "Survival" de L’École de design Nantes Atlantique - Salone Internazionale del Mobile à Milan du 7 au 13 avril 2014 - Salone Satellite stand B-37.

Étoile de l’Observeur APCI 2015.

Le projet Survival a été développé par les étudiants de cycle bachelor option design produit entre mai 2013 et avril 2014 sous l’encadrement de Jean Yves Guillet et Bertrand Letourneur.

À lire également