Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

nomad.

#culture numérique #cycle master #du dessiin

// Clémence Pujo et Guillaume Clochard

nomad. est un service global qui va aider les équipes à distance dans leur travail collaboratif.

Il est disponible sur les outils des collaborateurs comme le téléphone et l’ordinateur. Lorsqu’ils travaillent de manière plus sédentaire, nomad. se matérialise en un objet qui permet de visualiser « l’état » de ses collaborateurs pour faire un meilleur usage des outils de communication.
Il incarne également le lien informel qui unit une équipe de travail en retranscrivant une partie des choses que l’on ne voit pas à distance.
Connecté aux services existants (agenda, mails, slack, logiciel, téléphone, GPS, météo…) du collaborateur, il sait en lire son activité et déterminer automatiquement un état.

nomad. est une marque blanche vendue aux entreprises qui pratiquent le télétravail et qui, de ce fait, font un usage très régulier des nouvelles technologies d’information et de communication.

Le service nomad. veut aller vers une tangibilisation du sentiment de présence de l’autre et pallier la dématérialisation des relations et des espaces de travail.

Designer(s)

Projet de Clémence Pujo, étudiante MDes Tangible UX Design à L’École de design, et Guillaume Clochard, élève ingénieur à Polytech Nantes, développé dans le cadre du double diplôme D.U. DESSiiN, programme co-animé par l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique et l’IMT Atlantique.

À lire également