Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
/
Moove
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Moove

#care #diplômes #du dessiin

// Loélia rapin et Bilel Jegham

Moove est un jeu numérique et coopératif qui vise à faire évoluer les comportements liés à l’activité physique au sein des familles.
La solution se matérialise sous la forme d’une application mobile. Elle permet aux joueurs d’établir leurs règles familiales en définissant un objectif commun à réaliser. Marcher, courir, faire du vélo, bouger fait progresser collectivement la partie. Cette progression se traduit par la révélation d’un visuel en réalité augmentée. Les données d’activités qui sont produites permettent de créer différentes traductions graphiques. Il faut donc arriver à réaliser l’objectif fixé par l’équipe familiale pour obtenir la totalité de la représentation visuelle !
Moove vise à créer une dynamique familiale autour de l’activité physique pour ritualiser un comportement protecteur contre les maladies chroniques et positive pour la santé, grâce à une approche ludique. Par la modification des comportements personnels, elle tente de faire évoluer l’environnement de vie familial global. L’objectif pour la prévention de la santé est double : éviter la rechute pour une personne atteinte d’une maladie chronique et protéger les générations futures de l’apparition de maladies.

Designer(s)

Projet de Loélia Rapin, étudiante MDes Care Design à L’École de design, et Bilel Jegham, élève ingénieur à Polytech Nantes, développé dans le cadre du double diplôme D.U. DESSiiN, programme co-animé par l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique et l’IMT Atlantique.

À lire également