Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Mingle

#culture numérique #cycle master #du dessiin

// Capucine Gorenbouh et Clara Tersen

Mingle est un outil destiné au voyageur solo. Il lui permet de combattre la solitude en organisant la rencontre telle une étape de son voyage.

Mingle aide les voyageurs en solo à combattre la solitude ressentie pendant les voyages de longue durée. Entre deux visites présélectionnées, l’utilisateur est invité à rencontrer un autre voyageur solo : la rencontre devient alors
une étape de son itinéraire.
L’application mobile permet de planifier l’itinéraire avant le départ, et de garder le contact après une rencontre. L’objet connecté, faisant office d’indicateur de direction, permet à l’utilisateur d’être guidé tout au long de son voyage itinérant, en gardant son téléphone à l’abri. Low-Tech, waterproof, discret et peu consommateur d’énergie, il répond aux nombreuses contraintes imposées par le contexte du voyage.

Designer(s)

Projet de Capucine Gorenbouh, étudiant MDes Tangible Ux Design à L’École de design, et Clara Tersen, élève ingénieur à l’IMT Atlantique, développé dans le cadre du double diplôme D.U. DESSiiN, programme co-animé par l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique et l’IMT Atlantique.

À lire également