Michèle donne une nouvelle définition du rôle de la vitrine dans l’acte d’achat. Application smartphone et véritable vitrine connectée dans la poche, elle apporte une réponse créative et pertinente à l’hybridation des modes d’achat, physiques et virtuels. Les applications de services sont nombreuses et personnalisables, renouant ainsi avec l’esprit d’une relation commerciale privilégiée et porteuse de sens en cohérence avec l’activité du client sur les réseaux sociaux.
« À l’ère du numérique et du e-commerce, le magasin est en pleine mutation. Emmanuelle donne une nouvelle définition du rôle de la vitrine dans l’acte d’achat.
L’application Michèle vous permettra demain d’avoir une vitrine connectée dans votre poche. C’est un projet innovant qui répond aux attentes des consommateurs sur le marché 2.0 et à l’analyse du profil d’un usager dont le mode de consommation est désormais ROPO Research Online, Purchase Offline (recherche en ligne, achat hors ligne en magasin). Le recours à l’omnicanalité de la vitrine est une réponse créative et pertinente à l’hybridation des modes d’achat physiques et virtuels. Les applications de services sont nombreuses et personnalisables. Elles s’inscrivent dans une volonté de redonner sens à une relation privilégiée dans le contexte des relations commerciales via les réseaux sociaux. »
Grégoire Cliquet, Directeur READi Design Lab
Arnaud Le Roi, Responsable pédagogique Culture numérique
Laurent Neyssensas, Directeur adjoint READi Design Lab
Designer(s)

Emmanuelle Bories
Après un cycle bachelor en design d’interactivité, Emmanuelle s’est spécialisée en Information Design en cycle master. Elle a effectué son stage de fin d’études chez Upperquad, un studio de design digital basé à San Francisco aux Etats-Unis dirigé par Phil Ruppanner. Dans son travail, elle ne s’enferme pas dans une vision ou une tendance particulière mais adapte son inspiration au projet. Emmanuelle estime qu’un bon designer est un designer ouvert au monde et curieux.
embories(@)gmail.com