DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

_Logik

#culture numérique #cycle master #readi design lab

// Paul Bouisset et Eugénie Lacombe

_Logik est une structure minimaliste qui, paradoxalement, permet beaucoup. Alliant art, interactivité et design, l’interface tactile donne vie à l’imaginaire de façon instinctive et originale.

_Logik est une installation interactive qui lie un objet tangible et une projection numérique. L’idée est de laisser le spectateur aux commandes de la projection grâce à un objet de contrôle au design épuré (boutons, potentiomètre...). Idéale pour les visiteurs du festival, ils peuvent jouer avec l’installation interactive mais aussi toucher et s’approprier leur création. À la fin de l’utilisation, le spectateur peut imprimer sur un ticket de caisse une image de la forme qu’il a généré, une manière de repartir avec un souvenir, un moyen de s’approprier son expérience. Le spectateur décide de ce qu’il voit, il peut modifier une forme, il a les commandes de l’installation.

Le projet est présenté pendant le festival Scopitone, le festival des cultures électroniques et arts numériques entre les 21 et 15 septembre 2016 à Nantes au bâtiment Imbrika (READi Design Lab) 78, boulevard de la Prairie au Duc à Nantes. Il sera ensuite présenté à la Salle de la Cité, du 7 au 16 octobre 2016, pour le festival Maintenant 2016.

Designer(s)

Eugénie Lacombe et Paul Bouisset sont actuellement étudiants en programme de cycle master User Experience Design / Interfaces Tangibles. Eugénie est issue du cycle bachelor design produit et Paul du cycle bachelor design d’interactivité. Leur projet _Logik est lauréat de l’appel à projets de l’enseignement supérieur Arts & Technologies lancée par Electroni[k] en 2016 et soutenue par Stereolux.

À lire également