DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
English
Print
Share
Back to search

Mad Traffic

#competition #digital culture #interaction design

// Margaux Leroy, Adrien Milcent, Étienne Guedon, Jean-Philippe Lefaucheux

Discover the video of the project Mad Traffic

Mad Traffic is a fun and interactive experience designed for young children to make them aware of potential road dangers, particularly when it comes to crossing the road without looking left and right.
Undergraduate students in interaction design considered the possibility of using virtual reality, without necessarily leaving the child alone with the virtual reality mask which could be traumatic. The need to involve the parents in this educational process was obvious, as well as the need to use a child-friendly universe featuring toys - more specifically PLAYMOBIL® and a play mat with roads which children can use to play with toy cars. The idea is that children can learn something without having to undergo the traumatism of reality. This is one of the great advantages of virtual reality.
In principle, one of the parents takes a few of their child’s toys, for example their toy cars. He/she arranges them around a tray which represents a crossroads. The child is virtually located at the center of this crossroads. He/she is there to get a ball back which has rolled into the road. By pressing one of the real toy cars, the parent launches a car into the virtual world which the child has to avoid. The whole process takes place in a bright and colorful universe so that the experience isn’t too stressful for the child.

Related articles

DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Mad Traffic

#compétition #culture numérique #cycle bachelor

// Margaux Leroy, Adrien Milcent, Étienne Guedon, Jean-Philippe Lefaucheux

Découvrez la vidéo du projet Mad Traffic

Mad Traffic est une expérience ludique et interactive à destination des enfants en bas âge pour les sensibiliser aux dangers potentiels de la route et notamment au fait de traverser la route sans regarder autour d’eux.

Les étudiants en cycle bachelor design d’interactivité ont réfléchi à la possibilité d’utiliser la réalité virtuelle, sans pour autant laisser l’enfant seul sous son masque de réalité virtuelle et risquer de le choquer. Il leur est apparu évident d’intégrer les parents dans ce processus de sensibilisation, tout en jouant sur les codes de l’univers de l’enfant, ceux des jouets, notamment avec les PLAYMOBIL® ou encore le tapis de jeu avec les routes, sur lequel l’enfant va pouvoir faire avancer ses petites voitures. L’idée est que l’enfant apprenne quelque chose sans avoir à subir le "traumatisme" de la réalité. C’est là que réside l’intérêt de la réalité virtuelle.
Dans le principe, l’un des parents se munit des jouets de son enfant, comme par exemple ses petites voitures. Il les dispose autour d’un plateau qui représente un carrefour. L’enfant se situe virtuellement au cœur de ce carrefour. Il est là pour récupérer un ballon qu’il a envoyé sur la chaussée. En appuyant sur une des petites voitures physiques, le parent va envoyer dans le monde virtuel une voiture que l’enfant devra alors éviter. Le tout se déroule dans un univers chaleureux et coloré afin de ne pas stresser l’enfant.

À lire également