DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Eyegon

#compétition #culture numérique #cycle bachelor

// Thomas Lautrédou, Sullyvan Lecomte, Charles Perinet & Théo Richard

Découvrez la vidéo du projet EYEGON

L’équipe La Valkyrie a choisi d’explorer les exercices visuels pour analyser et traiter les troubles de proprioception liés au strabisme.

En s’inspirant des exercices existants, les étudiants de cycle bachelor en interactivité ont repensé la relation médecin/patient en créant une application dans laquelle l’orthoptiste, muni d’un contrôleur Vive, lance des projectiles au patient immergé dans un univers ludique. Ce dernier doit rattraper les projectiles à l’aide d’un autre contrôleur. Une application tablette permet la récolte de statistiques utilisées par le médecin pour établir un suivi.

Dans l’objectif de rendre la consultation ludique, l’équipe La Valkyrie a développé un univers immersif sur le thème des Vikings. Les projectiles, des petits dragons volants, sont tirés depuis un canon dans une arène. Le patient va, quant à lui, devoir se défendre à l’aide d’une raquette en anticipant les trajectoires.

Après être passés par une phase de croquis, les membres de l’équipe ont modélisé l’ensemble du décor. En parallèle, ils ont mis au point les interactions principales sur Unity. Par la suite, ils ont réuni puis calibré l’ensemble. Tout au long du processus de création, des tests utilisateurs ont été effectués pour affiner l’expérience.

Un jury composé de membres d’HTC, Dassault Systèmes, Unity et Laval Virtual ont départagé les projets.

Cette compétition a donné aux étudiants l’opportunité d’expérimenter la réalité virtuelle avec du matériel de pointe mais aussi d’apprendre des autres participants et organisateurs.

Compétition temps limité Laval Virtual 2016.

À lire également