Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
/
MOV
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

MOV

#culture numérique #cycle master #du dessiin

// Clémentine Isnard et Mathilde Patoizeau

«Comment l’espace et l’expérience immersive impactent-ils la perception et le processus de création d’un vêtement?»

L’application MOV est destinée à aider les stylistes, modélistes et designers textiles dans la conception de motif sur textile. Elle permet de comparer différentes échelles de motifs ainsi que différents placements et angles sur le tissu.

Grâce à une meilleure perception du rendu final à l’échelle 1, MOV apporte une nouvelle façon de donner vie à ses créations et augmente la rapidité de prise de décision. De plus l’application propose un système d’historique permettant la comparaison des différents tests réalisés par l’utilisateur et ainsi lui permet de produire sans utilisation de textile réel. L’application nécessite un kit basique de réalité virtuelle et un espace minimum de 9m2.

Designer(s)

Projet de Mathilde Patoizeau, étudiante MDes Machine UX Design à L’École de design, et Clémentine Isnard, élève ingénieure à IMT Atlantique, développé dans le cadre du double diplôme D.U. DESSiiN, programme co-animé par l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique et l’IMT Atlantique.

À lire également