Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

InfusiO

#cycle master #exposition #management design innovation

// Line Huchet

Dispositif nomade

Vidéo - Une approche de soin naturel intégrée dans le quotidien.

Dispositif nomade compatible avec toutes les tasses, InfusiO fait chauffer l’eau et infuser des plantes médicinales de façon mesurée et autonome. Associé à une application pour contrôler durée et température, InfusiO permet ainsi de préparer une infusion dans les règles de l’art avec une efficacité garantie. L’application donne également accès à 60 références de mélanges de plantes médicinales répondent aux maux du quotidien. Ce système s’adresse aux personnes soucieuses de leur santé recherchant une approche de soin naturel intégrée dans leur quotidien.

« Line s’est intéressée à la question de l’automédication et plus particulièrement de la phytothérapie au travers de sa forme galénique la plus commune, à savoir la tisane de plantes médicinales. Comment rendre efficace et attrayante une pratique qui souffre d’un déficit d’image ?
Lors de ses observations, Line a fait ressortir qu’il peut être complexe de préparer une tisane médicinale nécessitant une procédure précise et ce, plus particulièrement en situation de mobilité. InfusiO est un système compact permettant de gérer la production d’une eau à bonne température et un temps d’infusion précis selon les plantes utilisées.
Grâce à la mobilisation de ressources expertes autour du projet, Line a su proposer un produit très abouti avec une mécanique de départ complexe : le résultat est simple et très lisible pour l’usager. La qualité d’exécution et la réflexion autour des fonctionnalités répondent avec justesse aux besoins définis lors de l’étude auprès des consommateurs en phase amont du projet. »

Marion Moussu, responsable pédagogique Management du design et de l’innovation en apprentissage

Designer(s)

La découverte du monde de l’entreprise alliée à l’enseignement ont séduit Line par leur richesse et complémentarité. Après un BTS Design de produits, Line s’est naturellement orientée vers la Licence professionnelle D2M puis vers le programme Management du design et de l’innovation, tous trois en apprentissage. Pendant 3 ans, elle a travaillé au sein du groupe APTAR, basé à Louveciennes, dans la division beauté. Intégrée à l’équipe innovation en tant que designer produit, elle a imaginé les nouveaux gestes beauté de demain. Le travail en équipe pluridisciplinaire lui a permis d’approfondir ses connaissances techniques mais aussi ses compétences en communication.

l.huchet@lecolededesign.com
www.linkedin.com/in/line-huchet-82465b86/

À lire également