Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

iCreate 2019

#cycle bachelor #design graphique #espace

// 3e année BDes Design graphique et Espaces scénographiés de L’École de design avec des étudiants de Polytech et d’Audencia SciencesCom.

Divisés en 16 équipes, 125 étudiants ont travaillé sur le projet

Une battle créative pour créer un projet de médiation et une installation interactive

Du 15 au 29 mars 2019, 4 porteurs de projets ont sollicité 125 étudiants, divisés en 16 équipes, de PolytechAudencia SciencesCom et L’École de design pour rendre visible des données. A l’issue de ce travail, une présentation des projets et une remise de prix ont eu lieu à Polytech le vendredi 29 mars 2019.

L’enjeu de cette expérience pédagogique est d’explorer le potentiel de technologies spécifiques. En partant d’une base de données (fournie aux étudiants par l’entreprise ou la collectivité), les étudiants ont dû créer un dispositif de médiation et une installation interactive. Pour cette édition 2019, les étudiants ont répondu aux demandes du Département de Loire-Atlantique, de l’Observatoire de Paris, du Musée d’Arts de Nantes et de la Ville de Nantes.

Les équipes d’étudiants ont composé avec deux contraintes : une technologie d’entrée pour permettre à l’utilisateur de manipuler les données et une technologie de sortie pour représenter les résultats. L’objectif était de démêler, représenter, raconter et d’expliquer les données !

À lire également