DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Hydrana

#événements #exposition #produit

// Antonin Philippe - Hugo Rahn - Bastien Tercinier - Kévin Vergnolle - Bastien Martot - Emeline Surgé

Hydrana

Boire et manger sont une nécessité vitale en situation de survie. Hydrana, est une 1ère étape vers une situation plus confortable en apportant l’énergie nécessaire pour avancer dans les difficultés. Le produit permet aux utilisateurs de boire et manger dans les heures qui suivent une catastrophe.

Suspendu ou placé sur un trépied pour éviter aussi bien l’humidité que des rongeurs, Hydrana répond donc aux besoins essentiels. Sur le dessus, un système de filtrage permet de fournir 6 litres d’eau potable accessible par un robinet. Cinq casiers en dessous sont alimentés via une douchette par l’eau filtrée du dessus, utilisée pour faire germer des graines pouvant être consommées cinq jours plus tard. Un sixième casier en bas permet de faire germer des graines à un stade plus avancé pour être replantées, et offrir ainsi une alimentation à terme plus consistante. Hydrana est recouvert d’un sac qui se remonte depuis le bas afin d’accélérer la germination par un effet de serre. Le produit répond aux besoins de cinq personnes.

Hydrana est l’un des 6 projets de l’exposition "Survival" de L’École de design Nantes Atlantique - Salone Internazionale del Mobile à Milan du 7 au 13 avril 2014 - Salone Satellite stand B-37.

À lire également