Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Compliment

#cycle master #exposition #management design innovation

// Flora Taï

Compliment

Avec une offre alimentaire pléthorique et des messages véhiculés contradictoires, les comportements alimentaires démontrent une inadéquation entre les besoins et les apports nutritionnels qui peut mettre la santé en péril.

Le projet Compliment est une réponse à une problématique de santé publique : la mauvaise alimentation. Il fait preuve d’une démarche sociale dans son positionnement et de développement durable dans son industrialisation. L’intention de ce projet est d’envisager une alternative au complément alimentaire traditionnel en proposant un dispositif alimentaire non-anxiogène, gustatif et responsabilisant.

Design global et innovation de rupture sont au coeur de la démarche. Le projet Compliment se compose d’un produit alimentaire, de son service associé, d’un packaging et site internet assurant un business modèle viable et industrialisable. Compliment est un assortiment d’épices et aromates enrichis en nutriments (oligo-éléments) compacté en bâtonnet friable. Par une gestuelle ludique, le produit est déposé sur l’alimentation habituelle, améliorée alors nutritionnellement et gustativement.

Compliment est l’un des 18 projets exposés lors de Design(s) l’expo 2013.

À lire également