
EntomologiK
Étudiants en MDes UX Design et MDes Information Design
Dispositifs en réalité virtuelle, objets et interfaces tangibles et projets d’Information Design présentés au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes lors de la Nantes Digital Week 2019 et aux Utopiales 2019

Stress MI, une étude prospective avec L’Institut de Recherche Biomédicale des Armées
Mathilde Patoizeau, Matthias Seguin, Titouan Motreuil, Séverine Maximovitch et Alexandre Poirier, étudiants en 1ère année de MDes Machine UX Design.
"Stress MI", une étude prospective en partenariat avec l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées pour réaliser un parcours permettant d’évaluer son stress avec la réalité virtuelle.

Mirage
Théo Richard
Faciliter la saisie d’informations en réalité virtuelle au travers de procédés immersifs. Projet de fin d’études de Théo Richard exposé à Design L’Expo 2018.

VR Geopolitics
Quentin Le Pape
Offrir une perception sensorielle et immersive de l’actualité internationale. Projet de fin d’études de Quentin Le Pape sélectionné pour Design L’Expo 2017.

Livothèque
Germain Rufflé
Concept de visualisation de live à la demande, de haute qualité et immersive, Livothèque prend place dans les structures d’accueil de spectacles. Il propose avec la réalité virtuelle un nouveau moyen de vivre le spectacle vivant.

(VR)ne
Étudiants du programme de cycle master Réalité virtuelle & design
À l’occasion de la Nantes Digital Week, de Laval Virtual et de Futur en Seine, explorez l’univers de Jules Verne par la réalité virtuelle.

Mad Traffic
Margaux Leroy, Adrien Milcent, Étienne Guedon, Jean-Philippe Lefaucheux
NDG, équipe composée d’étudiants de 3e année du cycle bachelor en interactivité, a développé Mad Traffic, une expérience ludique et interactive à destination d’enfants en bas âge, visant à les sensibiliser aux dangers potentiels de la route.

A(r)live
Marc Teyssier
Modifier le comportement d’un objet avec la réalité augmentée. A(r)LIVE propose un nouveau mode d’interaction avec notre environnement à travers une application unique avec l’aide de la réalité augmentée.

Overflown
Simon Bertrand, Corentin Fatus and Vincent Lorant.
Donner à l’utilisateur le pouvoir de maîtriser le vent via un dispositif de réalité mixte qui associe un univers virtuel onirique à des éléments tangibles. Prix du graphisme Laval Virtual 2014, prix spécial du jury IVRC 2014 à Tokyo, Japon.