Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Elle(s)

Camille Campo, Raphaëlle Gorenbouh et Auriane Pouzin

Un serious game pensé et développé par Camille Campo, Raphaëlle Gorenbouh et Auriane Pouzin, étudiantes en 3e année de BDes Design d’interactivité.

Cube.pde

Bastien Adam, Antoine Cesbron, Victor Ducrot, Mathis Freudenberger. Tous les quatre, étudiants en BDes Design d’interactivité 2e année.

Créer une planche interactive qui produit du son en lien avec de l’image, un projet réalisé par 4 étudiants en BDes Design interactivité 2e année.

Petits espaces, grandes solutions

Etudiants en 3ème année de BDes Classe internationale option Industrial Products

Les étudiants de la Classe internationale option Industrial Products ont réalisé un workshop la semaine du 19 novembre 2018 sur le mobilier dans les espaces restreints.

Fresque et productions manuelles augmentées

Etudiants en 3ème année de BDes Classe internationale option Digital Media Design

Un workshop suivi par les étudiants en 3ème année de BDes Classe internationale option Digital Media Design la semaine du 19 novembre 2018.

Écouter, enregistrer, partager et découvrir avec la plateforme Souvenhear

Souvenhear

Maëva Hémon

Projet de BDes Design d’interactivité de Maëva Hémon. Une plateforme où les voyageurs peuvent enregistrer et partager des souvenirs sonores au gré de leurs expériences de voyages.

L’objectif : créer un dispositif de médiation et une installation interactive.

iCreate

Les étudiants en 3e année BDes Scénographie et Graphisme

Une battle créative, technologique et interdisciplinaire qui a mobilisé des étudiants de Polytech Nantes, Audencia SciencesCom et 50 étudiants designers en 3ème année de cycle bachelor, « Espaces Scénographiés » et « Graphisme ».

Avec

Nouveaux lieux d’apprentissage

Les étudiants de BDes 3e année en Architecture intérieure

Comment le design peut-il favoriser l’apprentissage au sein de l’UFR de Sciences et techniques de l’Université de Nantes ? Un projet long réalisé par les étudiants en 3e année de BDes Architecture intérieure entre novembre 2017 et février 2018.

Pendant 12 séances, les étudiants en 3e année BDes Design produit ont travaillé sur des concepts DIY réalisables en 5 étapes par les clients de Leroy Merlin.

Faire soi-même : l’outdoor

Les étudiants en 3e année BDes Design produit

En partenariat avec Leroy Merlin Rezé, les étudiants en 3e année BDes Design produit ont développé des projets - concepts DIY réalisables en 5 étapes par les clients du magasin.

Workshop Tyvek

Étudiants en BDes Design transport 2e année

Le papier, la feuille, le pli - Les étudiants en BDes Design transport 2e année ont planché pendant une semaine pour créer des objets ou installations qui valorisent le Tyvek.