Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Les projets ont été évalués notamment sur l’interactivité avec les visiteurs.

READiolux

Les étudiants en MDes Culture numérique

Les étudiants en MDes Culture numérique ont travaillé sur des propositions pour une exposition interactive dans le cadre du 10ème anniversaire de Stereolux. Le workshop était géré par FELD studio for digital crafts. Digital design by L’École de design

Dialog

Paul Bouisset

Réappropriation des objets numériques. Projet de fin d’études de Paul Bouisset sélectionné dans le cadre de Design L’Expo 2017.

My Planet

Florian Pondevie

Si My Planet repose sur la technologie des balises de géolocalisation existantes fonctionnant grâce aux satellites GPS, l’objet propose des fonctionnalités propres pour tenir informés les proches des voyageurs.

Livothèque

Germain Rufflé

Concept de visualisation de live à la demande, de haute qualité et immersive, Livothèque prend place dans les structures d’accueil de spectacles. Il propose avec la réalité virtuelle un nouveau moyen de vivre le spectacle vivant.

Simul’Agri

Auriane Denis-Le Quellec

Avec ce serious game, les données de l’exploitation agricole sont restituées sous forme de service. L’exploitant obtient ainsi un retour en temps réel sur son exploitation.

WISHer

Estelle Riggenbach

WISHer est un guide floral interactif qui accompagne et conseille le client dans son choix de plantes. En modulant les potentiomètres d’ensoleillement, de type de feuillage et de prix installés au cœur des fleurs, le client définit des critères.

_Logik

Paul Bouisset et Eugénie Lacombe

Alliant art, interactivité et design, l’interface tactile _Logik donne vie à l’imaginaire de façon instinctive et originale.

(VR)ne

Étudiants du programme de cycle master Réalité virtuelle & design

À l’occasion de la Nantes Digital Week, de Laval Virtual et de Futur en Seine, explorez l’univers de Jules Verne par la réalité virtuelle.

Michèle

Emmanuelle Bories

Faciliter le shopping en améliorant le parcours du consommateur. Application smartphone et véritable vitrine connectée dans la poche, elle apporte une réponse créative et pertinente à l’hybridation des modes d’achat, physiques et virtuels.