Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Outil multi-canal

MineLand

Eloïse Conoir

Accompagner la reconstruction personnelle des adolescents placés dans les établissements de l’Aide Sociale à l’Enfance. Projet de fin d’études d’Eloïse Conoir sélectionné pour Design L’Expo 2017.

AlloFUN

Lorie Péron

Faciliter l’inclusion des enfants demandeurs d’asile par le jeu et l’éducation au français.

Bureaux modulables

Yoan Bandini, Sophie Charier, Léticia Mogoa Trébuchon, Hugo Rahn, Bettina Rambaud

Les bureaux à double hauteur révolutionnent les modes de travail. Ils permettent aussi bien le travail assis en individuel que le travail debout en mode collaboratif en utilisant l’espace sous le bureau.

Dysland Quest

Livier Ortiz-Anaya

Destiné aux enfants atteints de troubles dyslexiques, Dysland Quest est un jeu de société conçu comme un outil pour motiver les enfants à effectuer les devoirs scolaires.

Buddy

Antonin Philippe

Buddy favorise les comportements responsables et encourage l’utilisation des transports collectifs. Sans conducteur et s’adaptant à tous les usages, les véhicules Buddy sont guidés par les demandes des usagers via une application.

Uto

Uto

Batia Bertho

La désinfection des objets en contact avec les enfants hospitalisés en secteur protégé est obligatoire. Avec UTO, unité de désinfection en forme d’hérisson culbuto, le petit patient participe activement à la procédure.

Parenthèse

Parenthèse

Aurélien Gilbert

Le concept, proposé pour la transformation du Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues de Nantes, vise à rétablir confiance et estime de soi, en sollicitant l’odorat, le toucher et la vue.

Naja

Naja

Fabien Proust

Naja favorise l’autonomie de la personne diabétique de type 1 tout en réduisant les coûts de prise en charge.