Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

L’évènement s’est déroulé sur 2 jours dans les locaux de l’Anticafé Olympiades à Paris.

4e édition du Hackathon Banque Populaire

Les étudiants en 3e année de cycle bachelor Design d’interactivité ont participé les 6 et 7 décembre 2017 à la 4e édition du hackathon Banque Populaire.

Serious game pour tablettes pour apprendre l’orthographe

M-o

Lola Feldman

Apprendre l’orthographe de façon ludique. Projet de fin d’études de Lola Feldman sélectionné pour Design L’Expo 2017.

Fruidge

Manon Le Coënt

Réduire le gaspillage alimentaire des particuliers. Projet de fin d’études de Manon Le Coënt sélectionné pour Design L’Expo 2017.

Application en réalité virtuelle

VR Geopolitics

Quentin Le Pape

Offrir une perception sensorielle et immersive de l’actualité internationale. Projet de fin d’études de Quentin Le Pape sélectionné pour Design L’Expo 2017.

Plus d’un actif sur dix bénéficie du RSA en Loire-Atlantique. Le personnage bénéficiaire du RSA est habillé en orage contrastant avec les tenues bleues des autres personnages. 
Projet d’Ackapol Lamuang et Anaëlle Prieux

Datalogy 2

Pour cette deuxième édition, les étudiants de L’École de design ont fait équipe avec les étudiants d’Audencia SciencesCom pour porter un regard sur les actions du Département de Loire-Atlantique.

Vélie

Camille Boulestin et Adrien Ysnel

Vélie est un objet connecté accompagné d’une interface web dont le but est de favoriser le raccrochage scolaire en redonnant confiance en eux aux jeunes en difficultés.

Tempero

Florise Jacques et Corentin Lhériaud

Tempero cherche à apporter une solution aux problèmes d’insensibilité thermique. Ces problèmes peuvent en effet conduire à des blessures physiques au quotidien et entraîner une appréhension au contact des objets.

Fruidge

Amélie Lechartier, Manon Le Coënt et Remy Coste

Fruidge et Fruidge Boost sont des produits novateurs conçus pour limiter le gaspillage alimentaire des fruits et légumes chez les particuliers. Il vont aider au quotidien à gérer et à conserver les fruits et légumes.

My Planet

Florian Pondevie

Si My Planet repose sur la technologie des balises de géolocalisation existantes fonctionnant grâce aux satellites GPS, l’objet propose des fonctionnalités propres pour tenir informés les proches des voyageurs.