Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Les étudiants ont relevé les points d’usage principaux du centre ville

Redynamiser Le Boupère (85)

Sarah CORCHIA, Valentin SENDRIER, Philippine MAHÉ, Margaux LEGAL, Romane BODY et Charline HAVART, étudiants en 1ère année MDes Mutations du cadre bâti

Un projet prospectif pour formaliser les besoins émis par les habitants (lors d’ateliers) sur la dynamisation urbaine et les nouveaux usages possibles au centre-ville du Boupère en Vendée en partenariat avec la commune et les services d’urbanisme.

Enclencher la reconstruction personnelle des migrants par l’appropriation de l’habitat transitoire. Projet de fin d’études d’Élise Lecuyer sélectionné pour Design L’Expo 2017.

BAYTI

Élise Lecuyer

Enclencher la reconstruction personnelle des migrants par l’appropriation de l’habitat transitoire.

Transport multimodal

Le Flo’w

Florentina Carrier

Accompagner les travailleurs vers de nouveaux usages de la mobilité au quotidien. Projet de fin d’études de Florentina Carrier exposé à Design L’Expo 2017 et à la Milan Design Week 2018.

Espace public modulable

Eco

Juliette Mary

Matérialiser la contribution du citoyen à la fabrication de la ville durable. Projet de fin d’études de Juliette Mary sélectionné pour être exposé dans le cadre de Design L’Expo 2017.

L’espace et l’esthétique sont épurés, les cigarettes prennent place dans un manège à tabac

Le buraliste de demain

Florentina Carrier, Qingyuan Lyu et Juliette Mary

Présentation du projet "Le Récréatif" pour apporter une nouvelle expérience de consommation aux clients et de nouveaux modes de fonctionnement pour les buralistes.

Vertigo

Alice Le Mouël

Vertigo réinvestit les murs aveugles en leur donnant fonction de jardins collectifs à disposition des habitants des immeubles. Étoile de l’Observeur du design 2017, prix de la Ville de Paris.

Skope : l’horloge intelligente

Alexandra Abidji

Skope permet de matérialiser la consommation énergétique et d’induire un changement de comportement pour réduire son empreinte écologique. L’horloge intelligente centralise l’ensemble des données relatives aux consommations et pollutions de l’habitat.

Habitat PopUp

Géraldine Kerboëthau

La densification urbaine nécessite d’avoir un habitat en concordance avec l’évolution des modes de vie. L’Habitat PopUp en ossature bois repense les usages et les fonctions du logement et offre un espace modulable aux usagers.

Habiter l’urbain

François Cattoni

Habiter l’urbain est un dispositif d’agencement et d’aménagement urbain conçu selon des principes de concertation et de coproduction. Des micro-architectures voient le jour pour une approche innovante et participative de la programmation urbaine.