Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

L’espace et l’esthétique sont épurés, les cigarettes prennent place dans un manège à tabac

Le buraliste de demain

Florentina Carrier, Qingyuan Lyu et Juliette Mary

Présentation du projet "Le Récréatif" pour apporter une nouvelle expérience de consommation aux clients et de nouveaux modes de fonctionnement pour les buralistes.

Vertigo

Alice Le Mouël

Vertigo réinvestit les murs aveugles en leur donnant fonction de jardins collectifs à disposition des habitants des immeubles. Étoile de l’Observeur du design 2017, prix de la Ville de Paris.

Skope : l’horloge intelligente

Alexandra Abidji

Skope permet de matérialiser la consommation énergétique et d’induire un changement de comportement pour réduire son empreinte écologique. L’horloge intelligente centralise l’ensemble des données relatives aux consommations et pollutions de l’habitat.

Habitat PopUp

Géraldine Kerboëthau

La densification urbaine nécessite d’avoir un habitat en concordance avec l’évolution des modes de vie. L’Habitat PopUp en ossature bois repense les usages et les fonctions du logement et offre un espace modulable aux usagers.

Habiter l’urbain

François Cattoni

Habiter l’urbain est un dispositif d’agencement et d’aménagement urbain conçu selon des principes de concertation et de coproduction. Des micro-architectures voient le jour pour une approche innovante et participative de la programmation urbaine.

Smart Mobility

Clément Breuille

Application numérique intuitive, Smart Mobility dialogue avec l’environnement pour proposer une expérience ubiquitaire dans le choix d’un mode de transport, d’un parcours ou des services disponibles en zones d’attente.

S’cool

Etienne Coutable

Le but de S’cool est d’apporter plus de sécurité, de visibilité, de protection, et de confort à l’enfant à vélo tout en rassurant les parents.

Analyse du séjour de l’accompagnant

Médian中位数

Adélie DAUTRICHE, Baptiste FEUILLÂTRE, Léonard GRIGNÉ, Clémentine ROCHERON, Marie NOEL

Projet réalisé lors d’un workshop sur les smart cities et les environnements connectés dans le cadre du programme de cycle master Design et interculturalité au China Studio à Shanghai.

Micr’Home - Myrtille Drouet

Micr’Home

Myrtille Drouet

En choisissant d’habiter les failles de la ville, le designer s’inscrit dans la ville durable en densifiant raisonnablement le centre de la ville.