Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Endless Garments

Carla Marzin

Freiner le gaspillage vestimentaire et rendre la mode respectueuse de l’environnement. Projet de fin d’études de Carla Marzin sélectionné pour Design L’Expo 2017.

Wake

Baptiste Feuillâtre

Wake est un jeu de société sous forme de cartes pour stimuler la mémoire et le corps de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’animateur peut adapter facilement le jeu aux patients.

Sleep On It

Thomas Rogel

Frise murale à vocation éducative implantée à l’une des sorties de métro de Shanghai, Sleep On It illustre les effets négatifs liés au stress et les besoins du corps humain en terme de sommeil.

Apicalm

Sophie Lefebvre

Éco-conçu pour favoriser la biodiversité, Apicalm, scelle un contrat tripartite entre les abeilles, la médecine douce et les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Jing

Gauthier Saillard

Rendre la sieste plus acceptable en Chine dans une société qui évolue. L’application mobile permet de gérer selon ses préférences la lecture des musiques et des sons via une navigation intuitive.

Analyse du séjour de l’accompagnant

Médian中位数

Adélie DAUTRICHE, Baptiste FEUILLÂTRE, Léonard GRIGNÉ, Clémentine ROCHERON, Marie NOEL

Projet réalisé lors d’un workshop sur les smart cities et les environnements connectés dans le cadre du programme de cycle master Design et interculturalité au China Studio à Shanghai.

Qing Che

Qing Che

Alizée Lambert

Qing Che, synonyme de pureté, confère une distinction de luxe au baiju, alcool an-cestral chinois. À l’intérieur de la boutique Qing Che, le client peut créer son baijiu sur-mesure en choisissant le type de grains, la durée de fermentation…

Trust in hospital

Trust in hospital

Myriam Moisan

En période d’affluence maximale, les hôpitaux chinois sont semblables à des aéroports. Avec des patients et visiteurs souvent contrariés ou anxieux, le système de repérage et d’orientation, pour se déplacer, doit rassurer.

Hydro Hub

Hydro Hub

Nolwenn Burban

Réconcilier les habitants de Shanghai avec le fleuve