Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Matlo

Séminaire audiovisuel

Réaliser un magazine vidéo sur le thème du design articulé autour de 6 spécialités enseignées à l’école : Produit, Interactivité, Graphisme, architecture d’intérieur, espaces scénographiés et transport.

Défilé de mode et vidéo-mapping

Étudiants en 3e année de cycle bachelor en design d’espaces scénographiés et design d’interactivité

Un workshop transversal réalisé en mai 2017 pour concevoir un défilé de mode pour une marque ou un créateur en intégrant de façon pertinente dans la scénographie la technique du mapping.

CUBE(S)

Yann Penhouet

Comment augmenter la productivité derrière le bureau ? Projet de fin de cycle bachelor de Yann Penhouet.

MaPerma

Chloé Bigorre

Un service web gratuit et collaboratif permettant à chacun de pouvoir créer et gérer son plan de jardin de manière permaculturelle comme projet de fin de cycle bachelor.

Du mapping pour un défilé de mode

Un workshop transversal pour les 3e année de cycle bachelor en Design d’interactivité et en Design d’Espace / Scénographie du 9 au 13 mai 2016 afin de concevoir un défilé de mode pour une marque en intégrant dans la scénographie la technique du mapping.

Eyegon

Thomas Lautrédou, Sullyvan Lecomte, Charles Perinet & Théo Richard

La Valkyrie, équipe composée d’étudiants de 3e année du cycle bachelor en interactivité a développé Eyegon, une application pour analyser et traiter les troubles de proprioception liés au strabisme.

Mad Traffic

Margaux Leroy, Adrien Milcent, Étienne Guedon, Jean-Philippe Lefaucheux

NDG, équipe composée d’étudiants de 3e année du cycle bachelor en interactivité, a développé Mad Traffic, une expérience ludique et interactive à destination d’enfants en bas âge, visant à les sensibiliser aux dangers potentiels de la route.

LUKA

Floriane Aubrit et Quentin Gillardin

Projet réalisé dans le cadre du double diplôme DU DESSiiN par Floriane Aubrit, L’École de design Nantes Atlantique, et Quentin Gillardin, Télécom Bretagne.

Les étudiants en train de travailler pendant la compétition

Gizmo

Maxime Béneteau, Justine Derouet, Marion Laillé et Quentin Le Pape

Gizmo est une application en 3D temps-réel développée en 30 heures non-stop par l’équipe Indie lors de la compétition étudiante organisée à l’occasion du salon Laval Virtual. Elle a remporté le prix Virtual Fantasy 2015 dans la catégorie « Temps limité ».