Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets - Page 2

Take me away

Orpha Faramelli

Machine à préparer le thé transportable, Take me away préserve les bienfaits du thé pour la santé, assurant le bien-être de l’utilisateur tout au long de la journée.

Wake

Baptiste Feuillâtre

Wake est un jeu de société sous forme de cartes pour stimuler la mémoire et le corps de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’animateur peut adapter facilement le jeu aux patients.

Sleep On It

Thomas Rogel

Frise murale à vocation éducative implantée à l’une des sorties de métro de Shanghai, Sleep On It illustre les effets négatifs liés au stress et les besoins du corps humain en terme de sommeil.

Apicalm

Sophie Lefebvre

Éco-conçu pour favoriser la biodiversité, Apicalm, scelle un contrat tripartite entre les abeilles, la médecine douce et les personnes souffrant de douleurs articulaires.

SathSath

Marianne Javelot

Rapprocher et faire communiquer deux groupes sociaux éloignés. SathSath répond à une problématique locale liée à des enjeux économiques, sociaux, et environnementaux avec la mise en place d’une communauté d’agriculteurs et de consommateurs à Bangalore.

Let’s talk about sexuality

Charlotte Noël du Payrat

Promouvoir l’éducation sexuelle. Si la sexualité est taboue en Inde, il est primordial d’éduquer sur le sujet afin de mettre en avant l’importance de la santé, la connaissance du corps et le respect de l’autre.

Jing

Gauthier Saillard

Rendre la sieste plus acceptable en Chine dans une société qui évolue. L’application mobile permet de gérer selon ses préférences la lecture des musiques et des sons via une navigation intuitive.

Qing Che

Qing Che

Alizée Lambert

Qing Che, synonyme de pureté, confère une distinction de luxe au baiju, alcool an-cestral chinois. À l’intérieur de la boutique Qing Che, le client peut créer son baijiu sur-mesure en choisissant le type de grains, la durée de fermentation…

Patterns on purpose

Patterns on purpose

Hélène Thébault

Les motifs en Inde renvoient à de multiples significations religieuses, sociales ou culturelles. Patterns on Purpose est un système de bibliothèque itinérante couplée à un mobilier d’extérieur.