Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
Imprimer
Partager

Projets

Vélie

Camille Boulestin et Adrien Ysnel

Vélie est un objet connecté accompagné d’une interface web dont le but est de favoriser le raccrochage scolaire en redonnant confiance en eux aux jeunes en difficultés.

Tempero

Florise Jacques et Corentin Lhériaud

Tempero cherche à apporter une solution aux problèmes d’insensibilité thermique. Ces problèmes peuvent en effet conduire à des blessures physiques au quotidien et entraîner une appréhension au contact des objets.

Fruidge

Amélie Lechartier, Manon Le Coënt et Remy Coste

Fruidge et Fruidge Boost sont des produits novateurs conçus pour limiter le gaspillage alimentaire des fruits et légumes chez les particuliers. Il vont aider au quotidien à gérer et à conserver les fruits et légumes.

Cétonapp

Marie Seban

Cétonapp apporte une aide concrète à la préparation des repas des enfants épileptiques. Après inscription sur l’application et intégration des données médicales personnelles de l’enfant, des recettes adaptées sont proposées.

Ange et l’arbre des donneurs

Daphnée Belleil

Ange vise à augmenter le nombre de greffons disponibles destinés à sauver des malades pour qui la transplantation est la dernière solution de guérison. Il vise aussi à simplifier la réflexion des proches autour du don d’organes.

WISHer

Estelle Riggenbach

WISHer est un guide floral interactif qui accompagne et conseille le client dans son choix de plantes. En modulant les potentiomètres d’ensoleillement, de type de feuillage et de prix installés au cœur des fleurs, le client définit des critères.

Découvrez la vidéo de

Hutte

Léo Chatain & Quentin Gros

Solution acoustique pour les espaces de travail partagés prenant la forme d’une assise connectée.

Simon

Thomas Chevillotte & Paolin Thoury

Un objet capable de fonctionner sans réseau cellulaire lors des inondations et de créer un réseau autonome pour organiser l’entraide.

Découvrez la vidéo de

XtraView

Paulo Cornec & Bastien Tercinier

XtraView est un objet qui doit permettre d’étendre les sens en cas de diminution de la vue périphérique. En utilisant un ou plusieurs télémètres, l’utilisateur doit être capable de ressentir les obstacles qu’il ne peut plus voir.