DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Vous êtes ici
Accueil
/
Projets
/
Bebee
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Bebee

#concours #exposition #interfaces tangibles

// François Lourme et Benjamin Royer

Bebee

Bebee est un jeu qui tisse des liens au sein de la famille.

Chaque membre de la famille sélectionne des moments de vie de sa journée qu’il souhaite partager. Associé avec l’application (sur smartphone, tablette tactile, ordinateur), ils chargent des photos, vidéos ou sons sur un de leurs modules Bebee.

Un Bebee est un module numérique hexagonal qui tient dans le creux de la main. Sa technologie intégrée permet de visualiser, écouter, commenter et transférer un contenu numérique.

Les membres de la famille déposent les modules dans un endroit central de la maison. Chacun peut commenter par des émoticônes ou enrichir les moments de vie des autres personnes avec des contenus numériques chargés sur un autre module. La narration collective se construit au fil de la journée en assemblant les modules.

Avant le dîner, la famille se réunit pour partager un moment convivial. Chacun raconte sa journée avec les modules Bebee. La narration collective se synchronise automatiquement sur l’application permettant une visualisation en grand format des contenus numériques (smartphone, tablettes tactiles, ordinateur, télévision). La famille se divertit et découvre la vie de ses membres ensemble. L’application conserve chaque narration collective dans une mémoire familiale numérique. La famille peut visionner cette mémoire à volonté sur l’application Bebee.

Au cœur de la vie quotidienne, Bebee est l’icône de la famille unie. Le concept stimule le dialogue et tisse des liens au sein de la tribu. Il enrichit la discussion avec des contenus numériques. Sa simplicité d’usage fait de Bebee un objet ludique et transgénérationnel.

À lire également