DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Armadillo

#événements #exposition #produit

// Iris Hauck - Morgane Le Bas - Clémence Germain - Daphné Le Cléac’h - Camille Sanz - Léo Chatain

Armadillo

L’objectif de la capsule santé, Armadillo, est de créer un environnement rassurant pour une personne qui attend des secours.

Il s’agit d’un sac à dos de survie ressemblant à une carapace de tatou qui comprend un équipement de premiers secours, un GPS et une lampe torche ainsi qu’une poche qui peut être remplie selon les besoins.

En situation de catastrophe, l’utilisateur prend le sac, le met sur son dos et part de chez lui afin de trouver un endroit plus sûr. Arrivé au lieu identifié comme tel, il ouvre alors le sac qui se transforme ainsi en un cocon dans lequel il peut prendre place. A la façon Touareg, une ceinture passant autour de ses jambes et de son dos lui permet de rester assis dans la même position de façon prolongée. Une couverture en Goretex aux couleurs rassurantes à l’intérieur, protège l’utilisateur du froid et de la pluie tout en évitant la transpiration. La partie extérieure de la couverture qui le recouvre comme certaines parties du sac sont réfléchissantes afin d’être facilement vu par les sauveteurs.

Armadillo est l’un des 6 projets de l’exposition "Survival" de L’École de design Nantes Atlantique - Salone Internazionale del Mobile à Milan du 7 au 13 avril 2014 - Salone Satellite stand B-37.

À lire également