DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Andipratic

#concours #interactivité #nouvelles mobilités

// Thomas Chevillotte

Andipratic

Le principe de cette application est de référencer les équipements (lieux culturels, restaurants, hôtels, …) adaptés aux touristes handicapés pour faciliter leur séjour en Loire-Atlantique.
L’application s’adresse autant aux personnes aveugles ou sourdes qu’aux handicapés moteurs et permet à chacun de trouver les lieux accessibles, selon les contraintes de leur handicap. Une 2e version est encore à l’étude pour optimiser son utilisation par les handicapés mentaux.

Andipratic profite de la base de données mise à disposition par la procédure d’Opendata de Loire-Atlantique pour faire figurer les lieux accessibles aux handicapés. La géolocalisation permet à l’application de présenter à l’utilisateur les équipements adaptés situés à proximité, puis propose un itinéraire pour y accéder.

La conception et le développement ont été totalement réalisés par 3 jeunes étudiants nantais dont Thomas Chevillotte, étudiant en 2e année à L’École de design.

Le projet Andipratic a été récompensé par une subvention de 2 500 € dans le cadre du concours lancé par l’Opendata de Loire-Atlantique.

 

A lire également:

1er cycle, option design d’intéractivité
Site web Andipratic