L’École de design ouvre ses portes les 6 et 7 décembre 2019

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé partenaire de la CCI Nantes Saint-Nazaire et associé à l’Université de Nantes, ouvre ses portes aux professionnels et au grand public les vendredi 6 et samedi 7 décembre.

13 novembre 2019

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé partenaire de la CCI Nantes Saint-Nazaire et associé à l’Université de Nantes, ouvre ses portes aux professionnels et au grand public les vendredi 6 de 14h à 18h et samedi 7 décembre 2019 de 9h à 18h.

Ces portes ouvertes représentent une occasion unique pour découvrir les différentes formations de L’École de design Nantes Atlantique ainsi que la diversité des métiers du design. Ces deux journées sont également une opportunité pour échanger avec les responsables pédagogiques et les étudiants de l’école et de découvrir réalisations et travaux d’étudiants sur 3000 m2 d’exposition, dans les locaux de l’école et de la Digital Design Factory, à la Chantrerie.

De nombreuses conférences permettront au public de mieux connaître les programmes de formation, l’implication de l’école dans le monde de l’entreprise et les débouchés en terme de carrière grâce à des témoignages de jeunes professionnels :
• Design et innovation par Christian Guellerin, directeur général de L’École de design Nantes Atlantique (30’)
• Les métiers du design (30’)
• Présentation des programmes par la voie scolaire et en apprentissage (30’)
• Comment intégrer L’Ecole de design Nantes Atlantique après le bac via Parcoursup (30’)
• Comment intégrer L’Ecole de design Nantes Atlantique en admission parallèle, après un bac+1, bac+2 ou Bac+3 (30’)

Ces conférences et présentations seront diffusées en Facebook Live depuis la page Facebook de l’école.

Pendant ces deux journées, étudiants et équipes pédagogiques seront présents pour informer les visiteurs sur :
• le Diplôme de design Bac + 5
• le nouveau diplôme DN MADE
• les procédures d’admissions pour Parcoursup et en intégration parallèle
• le CFA Design et innovation et les formations en apprentissage bac+3 et bac+5
• l’offre de formation continue ainsi que tous les services destinés aux entreprises.

Ce sera enfin l’occasion également de découvrir les nouveaux programmes de formation en cycle master pour répondre à l’évolution du secteur du numérique autour du Human Machine Design et du Media Design, et l’offre élargie en cycle master par la voie de l’apprentissage.

Informations et programme complet Portes Ouvertes 2019

Espace Entreprises : un accueil dédié aux professionnels vendredi 6 décembre de 14h à 18h

Informations et échanges avec l’équipe Stratégie entreprises sur les partenariats, la formation continue, les possibilités de recrutement (alternant, stagiaire…) ou plus largement sur comment intégrer le design dans son organisation.
Des visites seront proposées à 15h.
Conférence sur ‘Design Thinking : intégrez la culture design dans votre communication’ à 16h00 Renseignements et inscriptions :

Renseignements et inscriptions : entreprises@lecolededesign.com

En tant que média, si vous souhaitez venir aux portes ouvertes de L’École de design, merci de contacter : chr.martin@lecolededesign.com

Établissement partenaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes - Saint Nazaire, fondé en 1988, reconnu par l’État, membre de la Conférence des grandes écoles et associé à l’Université de Nantes l’école délivre un Diplôme de design (Bac+5) visé par le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur et le Diplôme National des Métiers d’Arts et de Design (DN MADE) par la voie scolaire et en apprentissage dans le cadre du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Design et innovation. Ses programmes pédagogiques sont axés sur la professionnalisation des études en partenariat avec les entreprises : stages, apprentissage, études prospectives, ateliers, projets collaboratifs et soutien aux projets innovants.
Résolument internationale, L’École de design Nantes Atlantique est installée à Pune (Inde), Shanghai (Chine), São Paulo (Brésil), Montréal (Canada) depuis septembre 2018 et à Cotonou (Bénin) avec Africa Design School. Centre de design et d’innovation, l’école a créé 4 Design Labs, plateformes de recherche sur des thématiques d’expertise : Care Design Lab, City Design Lab, Food Design Lab et Human Machine Design Lab. L’école développe également des chaires de recherche en design.

Christine Martin
02 51 13 89 64 /06 38 94 82 63