Français
Imprimer
Partager

L’École de design Nantes Atlantique ouvre ses portes les 1er et 2 février 2019

Un événement unique pour découvrir réalisations et travaux d’étudiants issus des différentes formations.

Visuel des portes ouvertes réalisé par Arnaud Aubry, alumni 2016, designer graphique et illustrateur

24 janvier 2019

L’École de design Nantes Atlantique, ouvre ses portes les vendredi 1 février de 14h à 18h et samedi 2 février 2019 de 9h à 18h dans ses locaux historiques de la Chantrerie et au sein de la Digital Design Factory.

Les Portes Ouvertes 2019 de L’École de design Nantes Atlantique représentent un événement unique pour découvrir réalisations et travaux d’étudiants issus des différentes formations. Ces deux journées sont également une opportunité pour échanger avec les responsables pédagogiques et les étudiants de l’école. Cette année encore, ce seront 2 bâtiments de l’école qui se transforment pour les portes ouvertes, soit 3000 m2 d’exposition ouverts aux visiteurs.

Un programme de conférences variées permet au public de mieux comprendre les formations de l’école, l’implication de l’école dans le monde de l’entreprise et les débouchés en terme de carrière avec des témoignages de jeunes professionnels :
Conférences Design et innovation par Christian Guellerin, directeur général de L’École de design
Tables-rondes « que deviennent nos diplômés » :
• Donner la mesure de son expertise : design & entreprise
• Provoquer son destin : création d’entreprise, innovation & design
Tables-rondes orientation :
• DN MADE vs. Cycle design Bac+5 : quelle voie choisir après le bac ?
• Digital Design, intégrer une grande école de design numérique
• Intégrations parallèles : rejoindre L’École de design en cours de cursus

Ces conférences et tables rondes seront également diffusées en Facebook Live depuis la page Facebook de l’école.

Des présentations privées pour les entreprises seront organisées le vendredi 1 février à 14h, 15h et 17h ainsi qu’une conférence sur le Design Thinking à 16h30. Ces visites privées sont sur inscription : entreprises@lecolededesign.com

Pendant ces deux journées, étudiants et équipes pédagogiques seront présents pour vous informer sur nos programmes. 3000 m2 d’exposition seront ainsi accessibles pendant ces portes ouvertes pour tout savoir sur le Diplôme de design Bac + 5, le CFA Design et innovation, le nouveau diplôme DN MADE et les BTS, licence professionnelle et cycle master en apprentissage, notre offre de formation continue ainsi que tous les services destinés aux entreprises. L’occasion également de découvrir les nouveaux programmes de formation en cycle master pour répondre à l’évolution du secteur du numérique autour du Human Machine Design et du Media Design.

En tant que média, si vous souhaitez venir aux portes ouvertes de L’École de design, merci de contacter g.delehelle@lecolededesign.com