Français
Imprimer
Partager

Gouvernance : Emmanuelle Gaudemer (AIA) prend la présidence de L’École de design Nantes Atlantique

Emmanuelle Gaudemer succède à cette fonction à Michel Michenko, président entre 2008 et 2015, à l’occasion du conseil d’administration du 2 juillet 2015.

21 juillet 2015

E. Gaudemer succède à cette fonction à Michel Michenko, président entre 2008 et 2015, à l’occasion du conseil d’administration du 2 juillet 2015

Nantes, le 21 juillet 2015 - L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé soutenu par la CCI Nantes St-Nazaire, annonce que Mme. Emmanuelle Gaudemer prend la présidence de l’école au nom de la CCI Nantes St-Nazaire.

 Le conseil d’administration du 2 juillet 2015 a été l’occasion d’une évolution significative de la gouvernance de L’École de design Nantes Atlantique. En effet, M. Michel Michenko, président de l’école entre 2008 et 2015, a souhaité céder la main. Mme Emmanuelle Gaudemer, directrice du développement du groupe AIA, lui succède à cette fonction. Il s’agit donc d’une nouvelle étape dans l’histoire de l’école, et l’occasion de saluer le soutien indéfectible de M. Michel Michenko dans une période de transformation importante de l’établissement.

Emmanuelle Gaudemer, un parcours au service de l’architecture et de la santé

Emmanuelle Gaudemer est directrice du Développement du Groupe AIA depuis 1998 et associée du groupe depuis 2000. Elle assure cette mission de transversalité au sein de la Direction Générale, qui consiste à assurer la prise de commande tous secteurs d’activités confondus et à veiller à ce que les intentions des maîtres d’ouvrages soient bien comprises par les équipes d’architectes et d’ingénieurs qui travaillent sur les projets. Particulièrement impliquée dans le secteur de la santé, elle a développé un réseau public et privé qui permet au groupe AIA d’être très présent dans ce secteur, d’en comprendre les contraintes et les enjeux au travers des évolutions des prises en charges, des tarifications et de l’évolution des pratiques médicales. Emmanuelle Gaudemer est à l’initiative de nombreux voyages d’études et de colloques, qui ont permis échanges et rencontres dans le secteur de la santé.

De cette façon est née la Fondation AIA « Architecture Santé et Environnement » dont Emmanuelle Gaudemer est membre fondateur et administratrice ; démarche citoyenne dont l’objectif est la prospective sur l’hôpital de demain et la santé sur le territoire (urbanisme, sociologie, environnement).

Emmanuelle Gaudemer est également membre associée de la CCI Nantes St-Nazaire, et dans ce cadre a l’initiative avec Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes St-Nazaire, de valoriser une offre française « Export et Santé », en lien avec le monde hospitalier public et privé et son environnement économique et institutionnel. Enfin, elle est membre du Conseil scientifique du Gérontopôle des Pays de la Loire et est impliquée dans la Dynamique Silver économie lancée pour mettre en réseau les entreprises impliquées dans le secteur de la dépendance. Cette organisation a été lancée par le gouvernement et est destinée à fédérer, valoriser le savoir-faire des entreprises françaises dans ce secteur ; en lien avec la validation scientifique du Gérontopôle des Pays de la Loire, présidé par le Professeur Gilles Berrut.