Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

08 janvier 2018

L’École de design Nantes Atlantique ouvre ses portes les 2 et 3 février 2018 dans ses nouveaux locaux de la Digital Design Factory

L’école ouvre ses portes les vendredi 2 et samedi 3 février 2018 pour une présentation exhaustive de ses activités.
L’école organise une visite officielle de la Digital Design Factory, un bâtiment spécialement aménagé pour ses formations Digital Design le vendredi 2 février à 14h30.

L’École de design Nantes Atlantique ouvre ses portes les vendredi 2 février de 14h à 18h et samedi 3 février 2018 de 9h à 18h dans ses locaux historiques de la Chantrerie et au sein de la Digital Design Factory.

Les Portes Ouvertes 2018 de L’École de design Nantes Atlantique représentent un événement unique pour découvrir réalisations et travaux d’étudiants issus des différentes formations. Ces deux journées sont également une opportunité pour échanger avec les responsables pédagogiques et les étudiants de l’école. Cette année, ce seront 2 bâtiments de l’école qui se transforment pour les portes ouvertes, soit 3000 m2 d’exposition ouverts aux visiteurs.

Un programme de conférences variées permet au public de mieux comprendre les formations de l’école, l’implication de l’école dans le monde de l’entreprise et les débouchés en terme de carrière avec des témoignages de jeunes professionnels.

Des présentations privées pour les entreprises seront organisées le vendredi 2 février à 14h et 16h. Une conférence sur le thème du Design Thinking aura lieu à 16h30. Ces visites privées sont sur inscription : entreprises@lecolededesign.com

Pendant ces deux journées, étudiants et équipes pédagogiques seront présents pour vous informer sur nos programmes. 3000 m2 d’exposition seront ainsi accessibles pendant ces portes ouvertes pour tout savoir sur le diplôme de design Bac + 5, le CFA Design et innovation et les BTS, licence professionnelle et cycle master en apprentissage, notre offre de formation continue ainsi que tous les services destinés aux entreprises. Les formations Digital Design by L’École de design seront également à l’honneur : Motion Design et Game Design, cycle master Culture numérique.

Digital Design Factory
3000 m² supplémentaires au service du design sont en fonctionnement depuis septembre 2017, plus particulièrement pour les programmes spécialisés en numérique. Les programmes Motion Design, Game Design en 2e et 3e année de cycle bachelor et Digital Media Design en Classe internationale profitent ainsi de cette extension de l’école. Les ateliers de la Digital Design Factory sont avant tout un espace d’expérimentation structuré autour du numérique. Il s’agit d’un espace de rencontre inter-options et inter-années qui aura une vocation à renforcer la volonté de l’école de s’inscrire dans l’apprentissage par la pratique. Les étudiants de première année peuvent y côtoyer les étudiants de cycle master, travailler et échanger avec eux. Les échanges se font aussi entre options et permettront de créer à terme des hybridations inédites et de nouvelles pratiques.
Une visite officielle en présence de Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, et de Yann Trichard, président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, permettra aux représentants des institutions soutenant L’École de design de découvrir les derniers travaux rendus possibles par cet équipement, le vendredi 2 février 2018 à 14h30.

Olympiades des métiers en web design
L’École de design Nantes Atlantique est chargée d’organiser les Olympiades des métiers en web design pour la région Pays de la Loire. Les épreuves auront lieu les vendredi 2 et samedi 3 février de 9h à 17h à la Digital Design Factory.
Florent Michel, responsable pédagogique en Interaction Design va coordonner et informer les candidats en amont des épreuves. La conception des sujets des épreuves, la construction des grilles d’évaluation et l’accompagnement des épreuves sont assurés par deux jurys :

• Antoine Mazenot, champion de France Webdesign 2014, promotion 2017
• Charles Perinet, champion de France Webdesign 2016, promotion 2018

Si vous souhaitez participer à la visite officielle de la Digital Design Factory, merci de contacter g.delehelle@lecolededesign.com