DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager

Se loger

Vous êtes futur(e) étudiant(e) à L’École de design, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :
• Trouver une location en France et à l’international
• Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’international
• Trouver une sous-location en France et à l’international
• Trouver une chambre temporaire en France et à l’international

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école.

http://housing.lecolededesign.com

Vous cherchez à vous loger ?
Utilisez notre plateforme de logement en ligne. En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par l’établissement ou avec votre mail personnel.

Vous n’avez pas de garant résidant en France ?
Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Déjà étudiants ?
Connectez-vous au campus et cliquez sur "Logements" disponible dans le menu à gauche.

Candidats admis ?
Inscrivez-vous en utilisant comme mot de passe la clé d’inscription fournie par l’école (disponible sur demande à accueil@lecolededesign.com)

Propriétaires ?
Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire. Pour louer à des étudiants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire”.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?
Une question ? Écrivez-nous à booking@studapart.com

Télécharger le Guide de recherche de logement (pdf)

Visale (ex-caution locative étudiants CROUS)

L’aide Caution Locative Etudiante (Clé) du Crous-Lokaviz devient le dispositif Visale. Le principe reste le même, il s’agit d’une aide destinée à prendre en charge le règlement du loyer charges comprises en cas de non règlement de ce dernier. Attention à bien faire la distinction avec l’assurance logement dont la souscription est obligatoire avant l’entrée dans les lieux. Visale est une aide qui se porte ’’garant’’ lors de la location d’un logement pour remplacer le traditionnel garant familial pour ceux qui n’en dispose pas. Le garant est une obligation dans la majorité des dossiers à présenter avant la signature du contrat de location avec le propriétaire.