DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager

Candidater pour un semestre d’échange

Voici toutes les informations nécessaires afin de candidater pour un semestre d’échange au sein de L’École de design Nantes Atlantique :

Pré-requis

Seuls les étudiants issus d’une de nos écoles partenaires peuvent rejoindre l’école dans le cadre d’un échange.
La durée du programme d’échange est d’un semestre, de septembre à janvier ou de février à juin.

Procédure de sélection

1. L’École de design Nantes Atlantique envoie, par email, un formulaire de nomination à remplir par l’établissement d’origine (envoi de cet email en septembre pour le semestre de printemps, et en février pour le semestre d’automne),

2. Les candidats sont sélectionnés par leur établissement d’origine, qui remplit le formulaire de nomination.

3. Les étudiants nominés et leurs écoles respectives reçoivent, dans les semaines qui suivent la nomination, un email, contenant le lien vers la plateforme de candidature de L’École de design Nantes Atlantique, ainsi que les identifiants de connexion de chaque étudiant,

4. Les étudiants renseignent et soumettent leur candidature. Les documents suivants sont à télécharger sur la plateforme de candidature :
• Curriculum Vitae,
• Passeport ou carte d’identité,
• Portfolio présentant certaines de leurs créations et travaux

5. Les étudiants reçoivent une réponse 3 semaines après la date limite de candidature,

6. Les étudiants sélectionnés reçoivent par email leur lettre d’acceptation officielle et les informations pratiques (liste des cours, instructions pour le learning agreement, dates exactes de rentrée, etc.).

Sélection

En raison d’un nombre de places limité, il ne nous est pas possible d’accepter tous les étudiants qui postulent pour un semestre d’échange. Si le nombre de candidatures est supérieur au nombre de places, une sélection des dossiers par le responsable pédagogique du programme sera mise en place, sur la base de la qualité du portfolio et du dossier. Les étudiants recevront une réponse à leur candidature dans les 3 semaines suivant la date limite de dépôt de dossier.

L’École de design Nantes Atlantique accueille les candidatures d’étudiants souffrant de handicap ou de maladies chroniques, et les étudie dans les mêmes conditions académiques que celles des autres étudiants. Les candidats doivent préciser toutes leurs exigences spécifiques lors de l’envoi du dossier.

Date de dépôt de candidatures

Voici les dates limites pour déposer son dossier de candidature chaque année :

• Pour le semestre 1
Date limite de dépôt de candidature : 15 mai

• Pour le semestre 2
Date limite de dépôt de candidature : 15 novembre

Contact

Pour toutes questions ou complément d’informations, merci de prendre contact avec Orianne Besnard, assistante des relations internationales, à l’adresse : o.besnard@lecolededesign.com

Étudiants intéressés par nos programmes hors échange

Si vous justifiez d’au moins 2 années d’études dans une des filières suivantes : design produit, design graphique, architecture d’intérieure, scénographie, design d’interactivité, et êtes intéressé par un programme d’un an de cycle bachelor enseigné en anglais, veuillez consulter le DN MADE Année 3 / Classe internationale
Si vous êtes titulaire d’un Bachelor en design et intéressé par l’un de nos programmes de cycle master, veuillez consulter la section cycle master.