DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager

Venir en échange à L’École de design

L’École de design Nantes Atlantique, une école internationale de design

L’École de design Nantes Atlantique développe depuis 1999 une ambitieuse stratégie d’ouverture sur le monde. Parmi les actions mises en place, 70 à 80 étudiants étrangers sont accueillis à Nantes chaque année, en provenance des écoles partenaires de 36 pays à travers le monde, durant un semestre complet, en 3ème année du DN MADE, ou pendant le cycle master International Design Strategy du Studio France.

Sortir de sa zone de confort, se confronter à une nouvelle culture, s’approprier d’autres codes… L’expérience internationale proposée par l’École de design Nantes Atlantique permet aux futurs designers de conjuguer ouverture à l’autre, curiosité, pragmatisme et interculturalité. Dans un monde globalisé, où les enjeux dépassent souvent les frontières, vivre une expérience immersive de 6 mois ici, à Nantes, représente une formidable opportunité de parfaire sa formation de designer.

Preuve de sa dimension internationale, L’École de design Nantes Atlantique est titulaire :

• de la charte Erasmus (ECHE : Erasmus Charter for Higher Education) pour la période 2021-2027, et est ainsi partie prenante du programme Erasmus+, programme de l’Union Européenne favorisant la mobilité des étudiants dans l’enseignement supérieur ;

• du label Bienvenue en France, niveau 3 étoiles, attestant de la qualité de l’accueil de ses étudiants internationaux.

 

Fonctionnement de l’échange

L’École de design Nantes Atlantique a conclu un accord d’échange avec plus de 110 établissements partenaires, répartis sur 4 continents et 36 pays. Dans le cadre de l’échange :

• 70 à 80 étudiants, uniquement issus de ces écoles partenaires, sont reçus à Nantes chaque année durant un semestre,

• En parallèle, les étudiants de l’École de design Nantes Atlantique sont accueillis dans ces établissements pour vivre une expérience internationale.

Programmes accessibles aux étudiants en échange

Les étudiants en échange peuvent rejoindre L’École de design pour un semestre en cycle bachelor au sein du DN MADE Année 3 / Classe Internationale, ou en cycle master au sein du programme de cycle master Le Studio France.

Découvrir

Candidater pour un semestre d’échange

Seuls les étudiants issus d’une de nos écoles partenaires peuvent rejoindre l’école dans le cadre d’un échange. La durée du programme d’échange est d’un semestre, de septembre à janvier ou de février à juin.

Découvrir