Français
Imprimer
Partager

Partir à l’international

Dans le cadre du cursus en 5 ans, chaque étudiant a l’opportunité d’effectuer un semestre à l’étranger en début de 1re année de cycle Master. L’étudiant a le choix entre un séjour d’études dans l’une de nos écoles partenaires ou un stage de design en agence ou en entreprise. Il peut également choisir de passer deux ans à Dehli, Inde ou à Shanghai en Chine dans le cadre du programme Design et Interculturalité.

Une réunion d’information ainsi que des ateliers préparatoires, animés par le Directeur des Études, la coordinatrice des relations internationales et la coordinatrice de Stages, sont organisés dans les mois qui précèdent la mobilité.

Notre stratégie internationale
Charte Erasmus + 2014-2020
Liste de nos écoles partenaires

Comment s’informer

Afin d’établir leur choix d’école, les étudiants peuvent venir consulter les brochures dans le bureau de la coordinatrice des Relations Internationales.
Il est également conseillé de consulter le site du réseau Cumulus, et les blogs que les étudiants réalisent durant leurs séjours à l’international.
Si l’étudiant décide d’effectuer un stage à l’étranger, il peut se mettre en contact avec des anciens de l’école implantés à l’international et échanger avec les étudiants ayant déjà effectué un stage à l’international. Il recevra des offres de stage diffusées par email par la coordinatrice des stages.
Chaque année en décembre, une rencontre est organisée entre les étudiants de 3e année, les étudiants de 5e année revenus de l’étranger et les étudiants étrangers inscrits à L’École de design lors de la « INTERNATIONAL FAIR », qui a lieu en décembre. A cette occasion, les films réalisés par les étudiants durant leur séjours à l’étranger sont diffusés.

Pour choisir le pays, voici quelques adresses utiles:
• Le site de studyrama (rubrique international)
• Le ministère des Affaires Etrangères (espace étudiants)
• Étudier en Europe
Le CIDJ (Centre d’information et de documentation jeunesse)
• World Student