Français
Imprimer
Partager

Reconnaissance internationale

L’école est engagée dans une politique de présence active à l’international dans les réseaux académiques et les colloques, expositions et autres événements à résonance internationale.

Cumulus, première association mondiale d’écoles de design

L’École de design Nantes Atlantique est membre depuis 1999 de Cumulus, première association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur en art, design et média. Cumulus regroupe aujourd’hui 257 membres sur toute la planète. L’association organise deux colloques par an pour faciliter les échanges et les projets communs.

Christian Guellerin, directeur général de l’école, a présidé l’association entre 2007 et 2013. Il est aujourd’hui président honoraire de l’association.

L’école a également organisé plusieurs événements depuis 2006 sous l’égide de Cumulus.

Ailleurs sur le web

Une présence internationale

L’École de design est membre depuis 2010 de Campus France, l’organe officiel de la France pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’international. L’établissement est également reconnu dans le cadre du programme européen Erasmus Plus pour la mobilité des étudiants et la collaboration européenne.

   

Nous participons chaque année à différents événements internationaux (Lodz Design Festival, Biennale de design de Shanghai, Salone Satellite Milan, Luxe Pack Monaco, Shanghai Design Week, Ventura Lambrate Milan, New Designers Londres, Dubai Design Week…).

Nos étudiants sont régulièrement récompensés dans le cadre de concours internationaux prestigieux (Electrolux Design Lab, Pentawards, Braun Prize, Red Dot Award… ) et de compétitions internationales (Microsoft Imagine Cup, Worldskills, Global Viz Marathon… ).

Voir notre section "Récompenses et prix" pour plus de détails.